Aller au contenu

Besoin d'écoute pour ma situation


desperateboukwife

Messages recommandés

desperateboukwife

Bonjour à toutes et à tous, 

 

J'aurais aimé votre avis quand à ma situation et voir si j'arrive à trouver des collègues dans mon cas, 

 

Je travaille depuis septembre 2017 pour la commune de anonymeville,  village de 3500h 

J'ai été engagée comme contractuelle pour remplacer une des deux bibliothécaires de la commune qui est parti très vite pour exercer en tant qu'institutrice après avoir réussi ses concours.

Depuis septembre 2018 je suis en stage de titularisation ( cat C comme la collègue que je remplace). 

La personne qui me remplace était uniquement en poste dans la bib, or j'ai été engagée sur deux postes : mi temps à la bib, mi temps en Mairie. 

 

C'est là que ça se gâte : je dois remplir les mêmes fonctions que mon ancienne collègue à la bib, mais je suis également chargée de la communication, graphiste, et webmestre à la mairie.

Avant moi, il n'y avait personne de fixe à la mairie pour effectuer ces tâches, ils changeant chaque année et travaillaient avec des stagiaires d'école de com, qui étaient là 3j/semaine

 

Je me retrouve donc à devoir seconder ma responsable à la bib qui se retrouve avec une demi personne en moins, et devoir effectuer un travail monstre en Mairie.

Je suis 20h/sem bib et 15h/sem mairie

Je suis considérée comme agent administratif et pas culturel. 

 

Je suis rentrée sur ces deux postes car BAC+5 en édition et communication. Lors de l'entretien d'embauche ils avaient uniquement évoqués le fait de rédiger des articles en mairie pour le magazine communal. Aujourd'hui je gère le site web, fait les affiches, mises en pages des carnets des associations etc, écrit les articles pour le mag, gère la page facebook, suis en contact avec les médias lors d'évènements, doit faire des photos lors de ceux-ci, etc.... J'ai également 2 fiches de poste.