Aller au contenu

Frédéric
 Share

Messages recommandés

Bonjour,


 


Nous étudions la possibilité de nous abonner à la ressource en ligne "toutapprendre.com", qui figure dans les offres de CAREL (rubrique autoformation)


 


Que pensez-vous de cettre offre (17 catalogues : informatique, langues, soutien scolaire, ...).


 


Qualité du contenu, ergonomie, gestion de la plate-forme d'administration, outils statistiques, utilisation par les usagers (ou pas), ...


 


Et toute remarque utile.


 


Merci d'avance


 


 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas Fourmeux

Bonjour,


 


Le réseau d'Aulnay-sous-Bois est abonné à toutapprendre.com depuis  2 ans. C'est une ressource très pratique et appréciée par nos lecteurs.  La variété des formations constitue un véritable atout. Le code de la route et le soutien scolaire correspondent à une vraie demande pour nos usagers.


 


Les formations informatiques sont assez bien faites. Elles se présentent sous forme de vidéos divisées par chapitre qui permettent à l'internaute de savoir où il en est. Les explications sont claires et accessibles. Les thèmes abordés sont suffisament larges pour répondre à différentes demandes.


 


L'ergonomie n'a rien d'extraordinaire mais on se repère et navigue assez facilement entre les différents domaines. Il y a un module de stats qui permet d'avoir une vue d'ensemble des ressources utilisées, le nombre de connexions... C'est un bon indicateur pour connaître les besoins de nos lecteurs.


Les ressources ne sont pas toutes utilisées de la même façon par les usagers.


 


Ils peuvent y accéder depuis chez eux (via notre portail) ou la bibliothèque. On essaie de mettre en valeur ces ressources à chaque inscription. A chaque demande documentaire (code de la route, informatique, soutien scolaire...), nous essayons de les renvoyer au maximum vers ces ressources en ligne.


 


Enfin elles peuvent constituer une bonne base pour organiser des formations mutimédias pour le public.


 


J'espère avoir été clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...