Aller au contenu

Création de postes hybrides en bibliothèques (coopération BU/BM)


plemoal

Messages recommandés

Bonjour,
J'aurais aimé savoir quels sont les créations de postes hybrides que connaissent aujourd'hui les bibliothèques municipales et les bibliothèques universitaires entre elles, afin de créer de l'échange. Je vous demande ça car réalisant un mémoire sur l'accueil des lecteurs des bibliothèques municipales en bibliothèques universitaires, je m"intéresse aux innovations qui sont faites de nos jours pour ce sujet. Ainsi, pourriez-vous me renseigner sur la nature de ces postes, en quoi ils consistent et depuis quand ils existent ? Bien cordialement -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Ferris

    1

  • plemoal

    1

Top Posters In This Topic

Jamais entendu parler de "postes" hybrides. Administrativement je vois mal le truc. Mais tu auras peut-être des réponses d'autres forumers travaillant en BU. Car la collaboration existe effectivement et l'ABF s'y intéresse depuis un moment. 

tu as l'exemple de l’université d’Evry Val d’Essonne.

 

A voir l'exposé de la problématique, très bien expliquée sur https://abfblog.wordpress.com/2008/06/13/entre-bm-et-bu-les-usages-des-etudiants/

 

Idem à Bordeaux, un partenariat s'est constitué entre l'université de Bordeaux et  la médiathèque Mériadeck. sur la base d'une enquête montrant que la BM comptait 3 810 étudiants inscrits actifs parmi ses 23 821 usagers, sans compter les étudiants qui viennent sans avoir de carte.

 

Le mieux c'est de contacter Evry pour voir ce qu'il en est de "postes hybrides". Apparemment il s'agit plutôt de tutorats (les lycéens sont accueillis par des etudiants etc...). Mais la situation a pu évoluer depuis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...