Aller au contenu

Espace informatique


Magnolia

Messages recommandés

Le 04/07/2019 à 02:01, Ferris a dit :

soit pour le plaisir de défoncer la gueule d'un connard qui joue les monsieur propre après avoir insulté la moitié de la profession. Il y a quand même de petits plaisirs qu'il est difficile de se refuser...surtout après 38 ans de carrière .:tongue:

 

C'est vraiment là où tu en es rendu ?

T'offrir un petit plaisir sur le dos d'un collègue.

 

D'un côté, tu veux que les gens participent, de l'autre tu leur tombes dessus dès qu'ils ne conviennent pas à ta vision du monde des bibliothèques.

 

Manumericus a un diagnostic qui lui est propre, et je partage le même.

Tu n'aimes pas les machines, moi je n'aime pas la façon dont certains les programment, ou même les utilisent. Ce qui est une sacrée nuance.

 

Comme je n'aime pas non plus ce que tu es en train de devenir, ni la façon dont tu pourris le forum... pour te faire plaisir.

 

Tu ne pratiques pas de la même façon en MP, ni devant tes usagers.

Alors pourquoi ici ?

 

Prends du recul, Ferris.

Je t'ai connu beaucoup beaucoup plus grand et intéressant, sans avoir besoin d'être "bibliothécaire".

 

"bibliothécaire", ce n'est qu'un titre.

Une petite case où on veut t'enfermer.

Comme celle de "retraité".

 

Une manipulation de la machine sociétale.

Machine qui cherche à te programmer d'une certaine façon, et à t'imposer un schéma mental prédéfini avec ses limitations.

Tu es à la retraite, tu ne vaux plus rien. Tu es chômeur, RMIste tu ne vaux plus rien.

 

Libère-toi de ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne voulais pas intervenir de nouveau trouvant le débat stérile et voulant laisser passer ma période de bizutage… mais en lisant :

Il y a 14 heures, Ferris a dit :

 les petits bibliothecaires sont des frileux, pratiquant l'autocensure internet, ou ne prenant aucune précaution

Je me sens un poil concerné étant donné que c'est en déformant mes propos (cf. "frileux, "autocensure", "aucune précaution") que vous en arrivez là... :hmm:

 

Alors puiqu'il faut se justifier davantage, c'est parti : je détaille ! 

Alors, oui, je pense avoir une certaine légitimité en évoquant les "petites structures" avec lesquelles je travaille au quotidien (34 points lectures et bibliothèques municipales pour être précis) et il ne faut pas sortir de Saint Cyr ni être parano pour avancer que l'ambiance médiatique autour d'internet tourne beaucoup autour d'un climat de suspicion. J’ai pu constater une certaine frilosité, faute de moyens, de compétence et/ou volonté. J'insiste sur le et/ou parce que chaque cas est quasiment unique. La diabolisation d’internet (le « dark web » comme on dit dans les séries US) n’arrange pas les choses. C'est un constat que je fais sur mon territoire et mon boulot consiste à les aider, les accompagner mais surtout à les laisser décider avec leurs élus.

Parallèlement, si vous m'aviez lu et non survolé, vous auriez pu vous rendre compte que les "grosses structures" en prennent pour leur grade aussi. Nul n'est parfait.

 

Certes, je peux éventuellement faire aussi un petit mea culpa car je n'avais pas hyper détaillé mon propos afin d'être compris dans la plus grande neutralité possible. J'ai fait vite considérant que je m'adressais à une audience éclairée (au sens des Lumières). J'ai fait vite comme on le fait dans une discussion entre collègues ayant des repères et des références en commun. Là aussi c'est un constat pas une insulte...

Promis, la prochaine fois je marcherai sur des oeufs. A ne pas prendre au sens propre bien sûr ! (Là, par contre c'est une attaque personnelle et plutôt méchante dont je ne suis pas très fier mais qui montre mon désappointement).

 

Enfin, même si je lis depuis longtemps vos interventions respectives avec intérêt (@Ferris et @B. Majour), j'apprécie moyennement d'être au milieu de vos querelles d'amoureux ("humour noir", je précise pour ne pas être mal compris) en étant insulté par l'un et pris à partie par l'autre.

 

Belle journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ferris a dit :

Je n'ai plus le droit de parler et ma conception des bibliothèques n'a plus le droit de cité

 

Si justement. Et c'est là où j'appréciais de te lire.

 

Mais pas quand tu agresses les gens au quart de tour, parce que tu te sens offensé par leurs propos, sans chercher à comprendre leur point de vue.

Tu n'étais pas comme ça avant ton annonce de départ à la retraite.

Ni à vouloir te faire des petits plaisirs. Et à l'écrire !

 

Quant aux problèmes de lecture

Le 02/07/2019 à 12:47, Manumericus a dit :

En discutant, avec les collègues de petites structures ont se rend d'ailleurs compte qu'il y a une sorte d'autocensure lorsqu'il s'agit d'internet. Internet est tellement présenté comme une sorte de bouc émissaire des malheurs de notre monde que les bibliothèques et/ou les élus sont parfois frileux. Inversement, certains ne prennent aucune précaution avant de lancer ce genre service.

 

devient chez toi

Il y a 19 heures, Ferris a dit :

il me faut désormais "prendre du recul" dit le docteur, et en attendant les petits bibliothecaires sont des frileux, pratiquant l'autocensure internet, ou ne prenant aucune précaution. Car c'est bien avec ces termes que tu es d'accord

 

Là, qui veut me faire dire ce que je n'ai pas dit ?

Qui interprète ?

 

Ferris, ce n'est pas moi qui suis en train de dire que tu pètes les plombs.

Ce ne sont pas mes propos que tu déformes.

 

Il y a 20 heures, Ferris a dit :

Je n'insulte pas gratuitement.

 

Vraiment ?

 

 

Mais bon, je ne vais pas prendre Manumericus "en otage" plus longtemps. Je ne le connais pas, ce n'est pas mon "petit copain".

Par contre, toi, je te connais bien. Si tu en es à l'insulte, c'est que tu te penses inaudible.

Et je ne vois pas pourquoi tu as cette impression.

 

Tu es quand même Ferris, avec 5591 messages. Un record indépassable.

38 ans de métier, 5 bibliothèques au compteur.

Alors pourquoi en es-tu rendu à insulter les autres pour te faire entendre ?

Pourquoi ce comportement qui ne te fait pas honneur ?

 

A défaut de prendre du recul, réfléchis-y.

 

Et continue à me pourrir si ça te fait du bien... depuis notre échange privé, je sais exactement quel est ton sentiment à mon égard.

Mais évite les autres collègues, hein.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2019 à 19:07, Ferris a dit :

Je vais peut-être partir en retraite

Enfin ! Pour une fois qu'un garde-chiourme du service public rend service au public, je m'incline (c'est le "peut-être" qui m'effraie). Bon vent. Et surtout, ne nous gratifiez plus de votre science. Levez le pied et profitez de votre retraite. Je vous envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 05/07/2019 à 12:58, B. Majour a dit :

Comme je n'aime pas non plus ce que tu es en train de devenir, ni la façon dont tu pourris le forum

 

Faudrt voir avec tous les forumers qui n'ont suivi, liké, remercié et me suivent en MP. Mais on ne leur demandera pas leur avis...

 

Le 05/07/2019 à 12:58, B. Majour a dit :

bibliothécaire", ce n'est qu'un titre. Une petite case où on veut t'enfermer.Comme celle de "retraité".

 

Pas "on", juste une personne. Vos pourrez constater que cet argument n'a jamais été utilisé par aucun intervenant.

 

Le 05/07/2019 à 12:58, B. Majour a dit :

Une manipulation de la machine sociétale.Machine qui cherche à te programmer d'une certaine façon, et à t'imposer un schéma mental prédéfini avec ses limitations.Tu es à la retraite, tu ne vaux plus rien. Tu es chômeur, RMIste tu ne vaux plus rien.

 

 

C'est le type même de post totalement insultant et doctoral, n'ayant aucun rapport avec les contenus ,que .M Majour utilise depuis son retour sur le forum (retour tout relatif puisque je tiens de bonne source que ses ses interventions en MP se sont multipliées) et ou ce monsieur se permet de faire des interventions de type quasiment médical ou psychanalytique sur la situation d'un intervenant. Ce n'est pas nouveau, dans la mesure où beaucoup de de ses interventions dans les rubriques management etc...donnent des liens de type comportemental et développement personnel, issus du secteur managérial privé. Mais là on atteint des sommets où la qualification de ré-retraité d'un intervenant sert d’argument majeur à son éviction du forum. Et je pèse mes mots, très clairement. Et que ce type d'argumentation n'est pas considéré comme une insulte par les moderareurs.

 

D'un côté, tu veux que les gens participent, de l'autre tu leur tombes dessus dès qu'ils ne conviennent pas à ta vision du monde des bibliothèques.

 

OUI. Je souhaite faire partager ma vision des bibliothèques, et notamment de ses fondamentaux. Et de leur survie, car il s'agit bien de cela.c'est un fait. '(est elle aussi obsolete, cette conception ?) mais je ne cherche pas à "leur tomber dessus". Si tu lisais mes posts depuis 2013, tu  comprendrais mas tu ne le schercheras jamais. Tout cela ne t'interesse pas en fait. Les bibliothéques nesont pas ton propos. Seule ta pratique et bJibliothèque te servent de reference. Tous tes posts le prouvent. pour le reste , y compris ton coaching bienveillant, c'est tiré de sites demanagement , comportementalistes et de developpement personnel. Là aussi chacun peut en avoir les preuves permanentes . Une personne qui n'a JAMAIS été en position de recruteur public et ne gère que des benevoles et ne cesse d'intervenir en tant que coach dans ces domaines où il n'a AUCUN VECU ? Moi appelle ça de l'arnaque (toujours bienveillante bien sur....). Alors oui, à un moment je réagis. Tu m'as vu sur des sites numeriques etc... non, parce que je n'y connais rien. u ferai bien d'en faire autant....

 

Tu es quand même Ferris, avec 5591 messages. Un record indépassable. 38 ans de métier, 5 bibliothèques au compteur.Alors pourquoi en es-tu rendu à insulter les autres pour te faire entendre ?Pourquoi ce comportement qui ne te fait pas honneur ?

 

La notion de record est stupide en soi, ton manque d'humour y apparait clairement. Je te conseille une petite visite sur les posts de 2013/2014, tu verras que l'humour et la convivialité y étaient très présents et reciproques. Temps révolus. Je n'insulte personne, mais c'est vrai que je me radicalise dans mes positions. Nous sommes plus si nombreux à défendre des  bibliothèques dignes de ce nom.

Mais les posts de ces deux dernières années m'ont fait comprendre quel le combat est perdu. Comme disait (de memoire) Olivier H , cela devient un forum Doctissimo. Moi je disais un forum de plomberie. Pareil. Tu poses ta petite question, de préférence n'importe ou (les plus plus polis commencent toujours par un"je;ne sais pas si si c'est le bon endroit mais...), tu a ta réponse et tu te barres. Avec un merci ,ou pas.

 

6000 posts? tu vas être très déçu....:tongue:

 

Le 06/07/2019 à 10:46, Manumericus a dit :

Je ne voulais pas intervenir de nouveau trouvant le débat stérile et voulant laisser passer ma période de bizutage… mais en lisant :

Le 05/07/2019 à 19:07, Ferris a dit :

 les petits bibliothecaires sont des frileux, pratiquant l'autocensure internet, ou ne prenant aucune précaution

Je me sens un poil concerné étant donné que c'est en déformant mes propos (cf. "frileux, "autocensure", "aucune précaution") que vous en arrivez là... :hmm:

 

Tous les termes cités utilisez sont la copie conforme  de  ceux utilisés dans votre post,  sans aucune modification, chacun pourra le constater, sans aucunes modifications. Le fait est donc réel : vous insultez de fait la moitié de la profession. D'ou ma réaction. Je reste d'ailleurs stupéfait que personne ne réagisse. Cela montre beaucoup sur la validité declinante d'un forum qui n'est pas modéré de fait, mais seulement à posteriori et de préférence sur signalement.

 

Le 09/07/2019 à 16:20, richard petit a dit :

Pour une fois qu'un garde-chiourme du service public rend service au public, je m'incline

 

Excellente réaction car, oui, je suis une sorte de garde-chiourme du service public, et j'en suis fier, tant dans mes propos que dans ma pratique. (Nous ne serons plus tres nombreux, vous verrez.) Je ne connais pas les vôtres...D'ailleurs personne ne sait rien sur vous, vote situation, votre vécu, vos pratiques. Vous êtes un inconnu total. Pas par hasard probablement. Seriez vous un défenseur du service public avec statut CDI ? Dans ce cas je vous félicite, vous êtes dans l'air du temps. Et ça va commencer par votre retraite par points. Felicitations..

Modifié par Ferris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ferris a dit :

Faudrt voir avec tous les forumers qui n'ont suivi, liké, remercié et me suivent en MP. Mais on ne leur demandera pas leur avis...

 

Et j'en étais, Ferris, et pas qu'un peu.

 

Tu peux être grand quand tu le veux. (Je le répète)

Mais là, depuis quelques mois, ce n'est plus le cas.

 

Pour le reste, tu peux supprimer tout ce que tu veux. C'est ton droit.

Mais pour moi, ça démontre juste que tu n'es pas... comme avant.

 

Dire que, dans ta colère, tu vas perdre ton temps à supprimer des centaines de tes messages, alors qu'il y a mille fois mieux à faire pour les bibliothèques.

Sauf que cela reste ton choix.

 

 

(retour tout relatif puisque je tiens de bonne source que ses ses interventions en MP se sont multipliées)

Amusant : mon décompte perso fait état de 10 échanges en MP depuis janvier 2019.

 

Si tu veux vraiment savoir où je suis : je suis là sur https://www.roblox.com/games/

Je regarde si c'est exploitable en bibliothèque, ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...