Aller au contenu

Par-ti-ci-pez ! Le forum est un lieu de vie

Messages recommandés

Posté(e)

Ferris, participant bien connu de ce tout jeune forum, a indiqué ailleurs que seuls 30% des inscrits au forum y participaient.

Ne parlons donc évidemment pas des non inscrits.

Cette question m'interpelle, alors je vous interpelle, vous, bibliothécaires internautes qui passez - ou restez - en ces lieux.

Pourquoi ne participez-vous pas plus aux discussions ?

Qu'est pour vous ce forum ?

Que représente-t-il en termes professionnels ?

D'où pensez-vous que viennent les informations que vous pêchez ici ?...

Question rhétorique, bien sûr : de vous-même.

Une anecdote à chaud : une de mes collègues est venue en ces lieux cette semaine, cherchant des informations précises sur un sujet précis. N'ayant rien trouvé, elle m'a dit : "oh, non, c'est pas super, agorabib, je n'ai pas trouvé les infos que je cherche."

Cette réponse m'a laissée bouche bée.

- A-t-elle pensé à poster une réponse dans les fils proches du sujet qui l'intéresse pour exprimer ses attentes ? Non.

- Lui est-il venu l'idée de créer un sujet pour poser la question précise qui la turlupine ? Non.

- S'est-elle inscrite ? Ben, même pas.

Elle a pris agorabib pour un outil froid, un site web informatif. Il ne lui vient pas à l'idée que sa participation, même pour poser des questions sans pouvoir apporter de réponses aux autres, pourrait être utile à tous. Et bien qu'il s'agisse d'un exemple isolé, je crains qu'il ne soit la réponse à la question de Ferris : la plupart des internautes venant ici ne comprennent tout simplement pas comment on se sert d'un forum.

• Réponses 3
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Bouille

2

• Risu

1

• Epsy

1

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonjour,

Personnellement, j'ai très bien compris le fonctionnement du forum et remercie profondément tous ceux qui y contribuent. Néanmoins, n'étant pour le moment "que" stagiaire en médiathèque, et ce depuis seulement avril 2013, je n'ai pas beaucoup d'informations à communiquer. Pour ce qui est des questions à poser, de nombreux sujets y répondent et je n'ai pas (encore) éprouvé le besoin de lancer un sujet. 

Posté(e)

Objectif atteint : tu viens de poster un message !!  :)

Posté(e)

Topic doublon et réponses plus nombreuses sur l'autre, je ferme celui-ci.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...