Aller au contenu

préparation tremplin


Marie-Claire Sahuc-hubac

Messages recommandés

Marie-Claire Sahuc-hubac

je suis en formation tremplin préparation concours B  de la fonction publique territoriale, et pendant trois lundis cela se passe pendant mes jours de repos , puis je récupérer ces jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Ferris

    1

  • Marie-Claire Sahuc-hubac

    1

Popular Days

Top Posters In This Topic

Je suppose que tu es en poste, tu ne le precises pas, mais cela parait evident si tu demandes des recups.

 

Tu n'as plus besoin de "recupération" depuis août 2019 :Tu as en principe un CPF (compte personnel de formation). Ce compte est alimenté de fa façon suivante

Un agent (à temps plein ou temps partiel) acquiert 24 heures par an jusqu'à un seuil de 120 heures. Passé ce seuil, il acquiert 12 heures par an dans la limite d'un plafond total de 150 heures.

 

Tes trois jours "tremplin", tels que tu en parles, sont éligibles au CPF puisqu'il est défini comme tel

Le CPF permet à un agent public d'accéder à toute action de formation relative :

*à l'acquisition d'un diplôme, d'un titre, d'un certificat de qualification professionnelle,

*ou au développement des compétences nécessaires à la mise en œuvre de son projet d'évolution professionnelle.

 

Ta prépa concours B entre donc bien dans ce cadre.

 

A voir dans le détail sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3040

 

L'article 58 de la loi n°2019-828 du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique qui prevoit le CPF est entré en vigueur dans la plupart des collectivités, même si la date limite pour le lettre en place est fixé au 1er janvier 2020.

 

Tu demandes aux RH de combien d'heures tu disposes actuellement (le décompte est fait au 31 decembre de chaque année). Attention, Si tu étais salariée avant le 31 décembre 2014, tu possèdes peut-être encore des heures DIF (Droit Individuel à la Formation) que tu peux utiliser pour effectuer une formation.
Pour cela, il te suffit de les reporter dans ton Compte Personnel de Formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...