Aller au contenu

Evaluation du temps de travail


JeanRaph

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

J'aimerais pouvoir proposer à mes collègues d'évaluer le temps de travail que chacun consacre aux activités qui lui sont confiées de manière à :

- cerner ce qui prend du temps sans pouvoir être réaménagé

- cerner ce qui prend du temps mais qui peut être réaménagé pour un prendre moins

- envisager l'abandon de taches peu utiles

- dégager du temps pour de nouvelles activités

 

Avez-vous déjà mener ce type d’évaluation? Quel(s) outil(s) et méthode(s) avez-vous utilisés?

 

Merci par avance pour vos retours.

A bientôt.

 

Jean-Raphaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • JeanRaph

    1

  • Marion Hongasukidesu

    1

Top Posters In This Topic

Marion Hongasukidesu

Bonjour,

 

alors que la médiathèque fermait ses portes pour cause de confinement, nous étions effectivementdans une période de réflexion et d'évaluation de la répartition du temps de travail de mes collègues (6e semaine sur 8 prévues). L'objectif était double : objectiver des ressentis ("on passe trop de temps là-dessus") et voir si des marges pouvaient être trouvées pour diminuer le sentiment d'éparpillement, ou tout du moins rééquilibrer en effet la priorisation des anciennes/nouvelles tâches.
Sans beaucoup d'innovation, j'avais construit un tableau horaire (excel) que chacun devait remplir :

. par tranche de 30 min

. avec une liste pré-établie de tâches que nous avions conçue ensemble sous forme de menu déroulant

. avec un petit comptage qui permettait automatiquement de voir la proportion passée par semaine

. avec des champs ouverts de type : "aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de :" ; "en permanence au public j'ai aussi fait" ; "

J'aimerais pouvoir vous donner un peu plus de conclusions sur cette démarche, malheureusement, nous ne sommes pas encore arrivés au bout du chemin ...

 

En espérant que cela vous donne quelques éléments,

Prenez soin de vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...