Aller au contenu

Travailler en BDP


kruton

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis assistant du patrimoine, je travaille depuis plus de 15 ans en bibliothèque municipale. Je souhaite aujourd'hui faire évoluer ma carrière mais toujours dans le domaine de la lecture publique. Je suis très intéressé par les activités et les missions des bibliothèques départementales de prêt. J'en ai déjà discuté par le passé avec des personnes travaillant dans ces structures mais mon service ne bénéficiant pas de l'assistance d'une BDP, ma connaissance du sujet reste encore assez théorique et vague.

Envisageant de quitter mon poste actuel en candidatant sur des offres dans ce secteur, je me permets de consulter le forum d'agorabib afin de recueillir des témoignages de personnes travaillant en BDP. Quels sont les aspects positifs et négatifs de leur boulot.

 

Plusieurs raisons me poussent vers ce changement de cadre professionnel :

- les missions de formation des BDP

- la lecture publique à plus grande échelle (un département)

- actions menées sur différentes structures

- après bcp d'années en BM, difficultés de faire correspondre mes horaires de travail (heures d'ouverture de l'établissement) et vie personnelle

 

Si certains d'entre vous pouvaient m'éclaircir sur la réalité du travail en BDP aujourd'hui afin que je puisse évaluer correctement ce projet professionnel...

En vous remerciant

 

Bon week end de Pentecôte 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 0
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • kruton

    1

Popular Days

Top Posters In This Topic

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...