Aller au contenu

Gestion postes publics


Grégory Médiathèque

Messages recommandés

Grégory Médiathèque

Bonjour à tous,

 

Je recherche des retours d'expérience dans la gestion de vos espaces publics informatiques.

 

Dans le cadre de l'ouverture d'une nouvelle médiathèque qui comptera une 30aine de postes, nous recherchons une solution efficace et simple de gestion.

J'ai déjà pratiqué la solution EPN de Decalog mais travaillant actuellement avec C3rb pour notre SIGB, je serais preneur de retours sur leur solution de sécurisation.

Si vous utilisez un autre outil, je serais très intéressé par vos avis sur l'efficacité de la compatibilité entre un SIGB et un gestionnaire EPN d'entreprise différentes.

 

Merci à vous pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Grégory Médiathèque

    2

  • Epsy

    1

  • rené

    1

  • Manumericus

    1

Bonjour,

 

Parmi les logiciels de gestion, il y a Webkiosk : https://www.aesis-conseil.com/

C'est un excellent produit avec lequel nous travaillons à Moulins depuis 2010 : prise en main facile, gère le wifi, etc. Et surtout un logiciel libre :)

Malheureusement, je ne peux pas vous confirmer l'efficacité des échanges entre un SIGB et Webkiosk (même si je ne pense pas que cela pose de problème avec C3rb) car chez nous Webkiosk récupère les données utiles sur le portail (Bokeh d'AFI).

 

Bien cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Alors, avez-vous choisi depuis le dernier post ? je n'ai que des bons retours de WebKiosk (contrairement à beaucoup d'autres logiciels d'EPN) mais les usages sont très limités en pratique (pas de jeux vidéo, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @rené

Tout dépend comment vous imaginez le jeu vidéo en médiathèque : est-ce vous voulez avoir des postes dédiés aux jeux vidéo et une autre partie des postes dédiés aux autres usages numériques (et là c'est possible avec Webkiosk) ou voulez-vous avoir des postes tous usages confondus (plus compliqués, notamment si vous visez des jeux triple A) ? Question complémentaire : quels jeux vidéo souhaitez-vous voir tourner sur vos machines ?

 

Epsy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...