Aller au contenu

Podcast "Passion Pilon"


Quentin LG

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permet ici de présenter le podcast que je co-anime avec une collègue, à la bibliothèque Louise Michel. Il s'agit de Passion Pilon, et notre objectif est de prendre de grands sujets métier et d'inviter pour en parler des collègues, des usagers concernés et des partenaires. 3 épisodes sont déjà sortis, et je profite de la publication du dernier, sur les initiatives des bib pendant le confinement, pour venir en causer ici ! 

 

Vous pouvez donc retrouver 3 épisodes si vous êtes curieux :

 

- Le premier, sur le jeu en bibliothèque

- Le second, sur l'accueil des publics précaire

- le troisième, sur les initiatives des bibliothèques pendant le confinement.
 

Chacun des épisodes se conclut aussi sur un segment "Passion", qui donne son nom au podcast, ou le but est d'interviewer un ou une collègue sur une passion personnelle qu'il ou elle à réussi à faire rentrer dans son métier, et comment. (Ou trouvera par exemple la photo, l'écriture ou le métal...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Ha, je n'avais pas vu que vous les aviez mis sur podcast addict, je vais enfin pouvoir les télécharger et les écouter sur le chemin du travail :ahappy: ! Merci !

 

Epsy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Epsy a dit :

Ha, je n'avais pas vu que vous les aviez mis sur podcast addict

 

Ah cool, je ne connaissais pas Podcast Addict. Merci Epsy.

En tout cas, Passion Pilon, c'est bien. Prévois un temps de trajet un peu long, c'est au minimum 1 heure à chaque fois. Et c'est tant mieux. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...

Je suis en train d'écouter le premier épisode.

Bravo pour ce travail, faire venir des personnes qui ne sont pas professionnelles des bibliothèques pour parler de sujets liés aux bibliothèques, c'est vraiment extra !

 

Je suis très intéressée par le jeu de rôle sur les cuillères, comment en savoir plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !


Merci pour ces réponses !


Prochaines épisodes en train d'être tourné, même si clairement, le confinement n'aide pas. Mais on a déjà des segments dont nous sommes très content, et j'ai bon espoir de réussir à livrer l'épisode dans le courant du premier trimestre ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...