Aller au contenu

CTL et DRAC


Paillette

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous avons un CTL établi avec  la DRAC depuis presque deux ans. Dans celui-ci on trouvait notamment un élargissement d'horaires avec l'objectif de diversifier les publics et comme beaucoup d'autres, faire venir PLUS de personnes. Nous sommes passés de 30h d'ouverture à 35h, avons bénéficié d'un poste à 28h environ... La plupart des agents font 35-36h...ouverture 35h!:hyper:

Aujourd'hui nous constatons une véritable dégradation de nos conditions de travail (impossible de travailler en équipe, impossible de re penser nos services, collections, travailler sur un projet d'établissement...). La direction explique ne pas pouvoir négocier avec la DRAC et devoir rendre la somme perçue pour les postes supplémentaires si on négociait.)

J'aurais besoin de savoir si une médiathèque a déjà été dans l'obligation de renégocier le contrat avec la DRAC?  Actuellement, nous sommes en véritable souffrance et pas entendus par la direction.

Au secours des solutions!

 

Je vous remercie de vos retours

 

Belle journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Caramel

    1

  • Louve

    1

  • Loulein

    1

  • Paillette

    1

Bonjour,

 

Je n'ai malheureusement aucune information sur la possibilité de renégocier un CTL avec la DRAC.

Par contre, concernant les conditions de travail, il me parait souhaitable d'en informer le ou les syndicats de la collectivité.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Renégocier le CTL avec la DRAC ça parait compliqué en effet mais rien n'empêche de contacter déjà votre conseiller livre et lecture pour en discuter, ça n'engage à rien et ça peut vous éclairer sur les possibilités.

Mais c'est sûr que ça fait mauvais genre de dire à la DRAC qu'on veut réduire la voilure par contre peut être négocier la prise en charge, peut être partielle, d'une création de poste.

 

Là c'est un peu mesquin de vous dire que c'est à cause de la DRAC je trouve. 

Dans une situation pareille, je commencerai par arrêter tout ce qui va vite chagriner les élus (les accueils de classes, etc.) en leur disant, désolé on ne peut pas tout faire.

Il m'est arrivé d'aller trouver mon élu à la culture en disant "voilà, je n'ai pas l'équipe pour assumer toutes les missions que vous nous avez confiées. Voici la liste des missions, dites moi lesquelles je dois supprimer".
Ca avait marché présenté comme ça, j'avais eu deux créations de postes.

 

Courage !

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

effectivement négocier avec la DRAC est compliqué: l'argent donné pour l'extension des horaires d'accueil des publics devra être redonné s'il n'a pas été utilisé à cette fin.

Il manque des éléments pour répondre plus précisément à la problématique:

  • quels sont les heures et jours d'ouverture?
  • Ya t'il des temps sans accueil des publics?
  • Combien de personnes dans l'équipe?
  • taux d'emploi des agents?
  • taux d'accueil par agent?
  • organisation du travail: 35h toutes les semaines ou cycles de travail?
    • ex: 70h sur 2 semaines
    • 140h sur 4 semaines

Une fois tout cela fait je ne saurai que vous conseiller de vous rapprocher de votre direction et de votre DRH pour mettre en place un groupe de travail qui permette de concilier accueils des publics, horaires d'ouverture élargis qui conviennent aux publics (peut-être faudrait-il les modifier) et bonnes conditions de travail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...