Aller au contenu

CONCOURS ACPB 3ème voie


ReineCoquelicot

Messages recommandés

Bonjour, 

 

En lisant à nouveau les conditions d'accès au concours ACPB ce matin je me suis rendue compte que je pourrais peut-être le passer en 3ème voie. J'ai bossé avec plusieurs contrats d'archivistes, le tout cumulé faisant plus de 4 ans d'activité.

 

Je me demandais aussi quelles sont les pièces justificatives demandées pour justifier justement de mes 4 ans d'activité lors de l'inscription. 

 

Si quelqu'un a des infos, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • B. Majour

    1

  • ReineCoquelicot

    1

Popular Days

Top Posters In This Topic

Bonjour ReineCoquelicot

 

Tu as la réponse ici

https://concours-fonction-publique.publidia.fr/actualites/fonction-publique/troisieme-concours-fonction-publique

 

L’inscription se déroule au même moment pour tous que vous candidatiez en externe interne ou 3ème voie. Des pièces seront alors exigées en fonction de votre expérience.

Pour les salariés vous devrez fournir une attestation professionnelle (*).

Pour les responsables d'association : les statuts de l'association et les déclarations régulièrement faites à la préfecture du département ou à la sous préfecture de l'arrondissement où l'association a son siège social.

Pour les élus locaux : toute pièce justifiant l'accomplissement d'un mandat d'une assemblée élue d'une collectivité territoriale.

 

Au vu des pièces fournies, le service instructeur étudiera la recevabilité des demandes et validera ou non votre inscription au concours. Chaque candidat sera alors informé par courrier.

 

 

(*) Attestation professionnelle, ce sont les contrats de travail.

 

Car, pour d'autres concours FPE, on lit

 

Nature des activités professionnelles

Toute activité professionnelle rémunérée accomplie sous un régime de droit privé est prise en compte.

Les activités professionnelles accomplies en qualité de fonctionnaire, de magistrat, de militaire, d'agent public, de maître ou de documentaliste des établissements d'enseignement privés sous contrat d'association avec l'État ne peuvent pas être prises en compte

 

Calcul de la durée des activités professionnelles

Le calcul est effectué en déterminant la période comprise entre la date de début et la date de fin du contrat. La durée totale du contrat est prise en compte dans la limite de ces deux dates quelle que soit la quotité de service prévue dans le contrat.

Toute période de congé est prise en compte pour sa totalité qu'elle soit rémunérée ou non, dès lors que la personne est sous contrat de travail durant cette période de congé. Les périodes suivantes entrent dans le cadre des activités professionnelles :

le congé annuel,

le congé de maladie rémunéré ou indemnisé (le congé de grave maladie est donc pris en compte),

le congé accordé à la suite d'un accident du travail ou pendant une maladie professionnelle,

les congés de maternité, de paternité ou d'adoption rémunérés ou indemnisés,

le congé parental,

le congé de formation syndicale,

le congé de formation professionnelle.

 

Si j'ai bien compris, tu vas avoir un dossier d'inscription un peu volumineux.;)

Bon courage pour le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...