Aller au contenu

Idées mobilier pour premières lectures


chaipas

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Je travaille dans une médiathèque intercommunale et je suis à la recherche de mobilier pour présenter nos romans premières lectures.

Pouvez-vous me dire quel type de meuble (bac album, bac cd/dvd, kiosque) vous disposez dans vos structures ?

En vous remerciant d'avance pour vos retours!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • chaipas

    2

  • Liliblue

    1

  • Ferris

    1

  • Joline

    1

Bonjour,

 

Les premières lectures sont présentées de face dans des bacs en plexi (bacs CD Asler) posés sur 2 rayonnages en début d'étagère Romans jeunesse. Je dispose de deux bacs et ils sont positionnés à la bonne hauteur pour les enfants de 6-8 ans afin qu'ils puissent consulter facilement. 

Les romans sont beaucoup plus empruntés depuis ce changement de présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Chez nous, les premières lectures sont présentés sur rayonnages, comme les romans. Alors certes, ils sont tous serrés, d'autant qu'ils ne sont pas très épais, mais nous veillons à y disposer plusieurs présentoirs et ma foi, ça sort bien. Et le fait de ne voir que les dos des livres permet de repérer facilement les séries. Par contre, nous avons récemment baissé un peu la hauteur des étagères car nos petiots n'étaient pas assez hauts pour accéder facilement à celle du haut (mobilier pas franchement adapté aux enfants, bonjour !). ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos messages :ahappy: 

Après réflexion, je pense partir sur un meuble CD/DVD permettant à la fois une présentation faciale des premières lectures et une hauteur plus adaptée aux 6-8 ans.

Bonne continuation à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Nous recherchons des éléments de vis pour remonter du mobilier pour nos premières lectures. Suite à un déménagement, tout cela nous fait défaut et racheter du neuf nous coûterait encore plus cher. Je lance un appel à des bibliothèques qui posséderaient du mobilier Borgeaud de la gamme ENEM et qui pourraient nous faire don de traverses de cadres, de barillets, de goujons, de noix et de vis. Bref, tout ce qui permet d'assembler des étagères.

Je peux fournir des précisions sur les références.

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...