Aller au contenu

Protéger l'avenir de ma bib.


Nhyl

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'ai besoin de votre aide. (pardon si mon message n'est pas à sa place) 

 

L'avenir de notre bibliothèque municipale est menacé. Alors que ce lieu s'ouvre, se diversifie de plus en plus. Ici nous allons vers la régression...

 

Pour faire simple

 

Un projet de déménagement et à l'étude (le débat n'est pas ouvert, et nos arguments pourtant nombreux n'ont aucun poids)

Nous allons vers :

- une surface plus petite 

- sur 2 étages (avec ascenseur) nous ne sommes que 2. 

-Loin du pôle culturel 

- plus d'espace pour nos animations 

 

La liste n'est pas exhaustive, mais l'idée est là. 

 

Cette étude à été rendu public 

Étant 2 fonctionnaires, donc soumis à des devoirs (réserve, discrétion..) 

- que pouvons nous faire pour protéger notre bibliothèque ? Et continuer à offrir les même services. 

- Avons nous le droit entant que fonctionnaire de créer une pétition ? 

- certains organisme comme l'ABF, ou la médiathèque départemental peuvent-ils nous soutenir ? 

Simplement quels sont nos droit entant que fonctionnaire, pour nous battre pour l'accès de la culture à tous, pour tous dans les meilleurs conditions ? 

 

Il semblerait que ce déménagement ne soit que le début du changement pour notre bibliothèque actuellement entièrement gratuite, et comptant env. 1500 inscrits pour une commune d'environs 3500 habitants... Notre public est contre ce changement et est prêt à nous soutenir. 

 

Merci d'avance de votre aide. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2020 à 12:22, Nhyl a dit :

Étant 2 fonctionnaires, donc soumis à des devoirs (réserve, discrétion..) 

 

- que pouvons nous faire pour protéger notre bibliothèque ? Et continuer à offrir les même services. 

- Avons nous le droit entant que fonctionnaire de créer une pétition ? 

- certains organisme comme l'ABF, ou la médiathèque départemental peuvent-ils nous soutenir ?