poloisa_ Posté(e) le 18 novembre 2020 Share Posté(e) le 18 novembre 2020 (modifié) Bonjour, Je m'adresse ici aux professionnels en poste et aux enseignants et formateurs en DUT métiers du livre (ou autres formations). Comment traitez-vous les demandes de stage en ce moment ? Est-ce que les universités ont prévu une solution de stage de "repli" pour les étudiants qui ne pourraient pas honorer leur stage ? Une étudiante en 2e année de DUT métiers du livre nous sollicite pour un stage de cinq semaines (avec un sujet de mémoire très intéressant, qui plus est), et nous sommes bien embêtés pour lui répondre... Oui, nous souhaiterions accepter sa demande, mais en même temps, accepter pour ensuite annuler... ça ne nous plaît pas trop comme démarche. Ma collègue qui gère les stagiaires ne souhaite pas mettre davantage les équipes "en danger", en ajoutant une personne de plus en présentiel, d'autant plus que souvent il faut être assez "proche" des stagiaires physiquement pour les accompagner. Quelle posture avez-vous adoptée ou prévu d'adopter ? Merci d'avance Modifié le 18 novembre 2020 par poloisa_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liemena Posté(e) le 23 novembre 2020 Share Posté(e) le 23 novembre 2020 Bonjour, Dans ma BU nous ne prenons pas de stagiaire en ce moment, nous avons déjà plusieurs jours de télétravail dans la semaine pour faire en sorte qu'on ne soit jamais 2 dans les bureaux. Ce serait compliqué de rajouter quelqu'un. Et je sais que mon Université a effectivement une solution de repli pour les étudiants qui ne peuvent pas faire leur stage, ils peuvent le décaler dans leur cursus ou le remplacer par autre chose quand ils n'ont pas le choix (par d'autres cours, par un projet...). Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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