Aller au contenu

Jeux vidéo et protocole sanitaire


JFC476

Messages recommandés

Bonjour,

 

A cette heure bien particulière de la COVID, je me questionne sur les protocoles sanitaires particuliers à mettre en place pour des activités/animations autour des jeux vidéo.

 

En effet, outre la désinfection des manettes, pads et autres joysticks,  le port du masque et autres réjouissances, l'emploi d'équipements spécifiques du style casque de réalité virtuelle me parait bien compliqué. Je serai intéressé par vos retours.

 

Merci par avance et que 2021 nous fasse du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • JFC476

    2

  • Epsy

    1

Bonjour @JFC476

 

En effet, les jeux vidéo en temps de covid, c'est galère (comme pas mal d'autres choses finalement :ike:). Nous avons écarté la VR pour un temps, ça nous paraissait vraiment trop compliqué vu le contexte. Mais nous continuons à proposer du jeux sur consoles et PC : jauges largement réduites, port du masque, assises espacées au mieux, passage au gel obligatoire avant de prendre une manette ou désinfection clavier / souris après le départ d'un joueur (pas de désinfection des manettes, ayant vu passer des articles où Nintendo et compagnie déconseillaient fortement ce genre de chose au risque de dégrader le matériel). Le fait que nous connaissions une chute de fréquentation rend l'animation gérable, et les jeunes qui viennent ont bien pris le pli : j'ai tout de même eu 12 jeunes + 1 adulte sur un après-midi la semaine dernière, ce qui a dépassé largement mes prévisions ! 

 

Après, ça dépend aussi de la configuration de votre espace jeux vidéo, votre organisation et les habitudes en place avec vos usagers : nos animations jeux vidéo se déroulent dans une salle dédiée aux animations (toutes confondues), et 1 console = 1 bib. 

 

Je vous laisse ici un article publié par un de nos prestataires qui ouvre davantage le sujet que mon retour brut : http://www.pixeletboeufbourguignon.com/une-animation-jeux-video-sans-la-trouille-de-covid/

 

GL & HF

 

Epsy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Epsy

 

Merci pour votre réponse. Effectivement, avec un peu d'adaptation, il semble possible de maintenir une activité jeux vidéoludique en médiathèque. Juste, un peu frustrant pour la VR (surtout que l'on vient de faire entrer SW Squadron :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...