Aller au contenu

accueil scolaire ou groupe ?


CharlesB

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais juste besoin d'une confirmation (ou pas...)

Un professeur de français langue étrangère d'un lycée sollicite une visite. Les élèves ne sont peut-être pas dans la même classe au lycée mais suivent le même cours de F.L.E et sont une dizaine. En cette période "Covid", s'ils sont mineurs, on est bien dans un accueil scolaire (même si ce ne sont plus tout à fait des enfants) et pas dans un accueil de groupe (6 personnes maxi) ?

Je me fais peut-être des nœuds au cerveau qui n'ont pas lieu d'être mais au bout d'un moment, on ne sait plus très bien parfois :hyper:...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • B. Majour

    2

  • CharlesB

    2

Popular Days

Top Posters In This Topic

Bonjour Charles

 

C'est compliqué ton histoire. :ahappy:

 

Alors, globalement, élèves de lycée, tu accueilles une classe de scolaires.

Donc, tu appliques les règles pour les scolaires... sans te fondre le cerveau sur le fait qu'ils viennent de différentes classes.

Parce que, si on regarde plus loin, tous les élèves d'une même classe viennent de familles différentes. (A de rares exceptions près).

Et souvent, ils viennent par transports en commun (bus, train, métro, tram). :frantics:

 

En cas de doute, rappelle-toi que tu as un référent Covid pour ta collectivité. Tu demandes conseil.

Sans oublier ta tutelle, tu demandes "l'autorisation de", suite à la sollicitation de ce professeur FLE.

 

Tu peux encore demander s'ils sont du groupe sanguin O ou B, même si ça ne protège pas à 100 %, et tu refuses les autres. (Touche d'humour, n'est-ce pas ! ;))

https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-groupe-sanguin-o-protege-t-il-mieux-du-covid-19-deux-nouvelles-etudes-vont-en-ce-sens_fr_5f915adac5b62333b242943f

 

Bon accueil du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, B. Majour a dit :

Tu peux encore demander s'ils sont du groupe sanguin O ou B, même si ça ne protège pas à 100 %, et tu refuses les autres. (Touche d'humour, n'est-ce pas ! ;))

https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-groupe-sanguin-o-protege-t-il-mieux-du-covid-19-deux-nouvelles-etudes-vont-en-ce-sens_fr_5f915adac5b62333b242943f

Je viens de lire l'article. Ma femme est une femme (https://www.europe1.fr/sante/covid-19-les-hommes-moins-proteges-que-les-femmes-face-au-virus-4006943) et elle est O,  je suis un homme et je suis A... C'est décidé : dès ce soir, je m'enferme avec A la Recherche du temps perdu, la Comédie Humaine et les Rougon-Macquart et je ne sors plus de ma chambre avant d'avoir fini pendant qu'elle va travailler...

Je sais, ce n'est pas bien.

 

Pour redevenir plus sérieux, merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CharlesB a dit :

Je viens de lire l'article. Ma femme est une femme (https://www.europe1.fr/sante/covid-19-les-hommes-moins-proteges-que-les-femmes-face-au-virus-4006943) et elle est O,  je suis un homme et je suis A... C'est décidé : dès ce soir, je m'enferme avec A la Recherche du temps perdu, la Comédie Humaine et les Rougon-Macquart et je ne sors plus de ma chambre avant d'avoir fini pendant qu'elle va travailler...

Je sais, ce n'est pas bien.

 

Heyy.

Tu sais que ça vaut le coup de le tenter.

 

Et si ta femme est d'accord, tu pourras prévenir ta tutelle et leur dire : "ma femme est d'accord !". :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...