Aller au contenu

Avis ressources en ligne toutapprendre.com


Messages recommandés

Bonjour,

Je travaille dans une médiathèque. Nous nous posons la question d'investir dans des packs d'apprentissage (langues, droit, etc.) proposés par le fournisseur de ressources en ligne "toutapprendre.com".

Je souhaiterais recueillir des avis sur ce fournisseur, la qualité et la facilité d'utilisation de leurs packs et  les retours d'usagers.

Je vous remercie.

Ophélie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un super pack proposé par de nombreuses bibliothèques.

Vous pouvez même demander des codes pour tester le service.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miguel_lesM

Très bon fournisseur de ressources numériques.

Commercial très disponible, à l'écoute et réactif

Idem pour les techniciens, toujours prêts à nous aider dans l'amélioration de l'accès et la valorisation de leurs contenus. Très réactifs également.

Le catalogue est vaste (de plus en plus) et couvre quasi tous les champs de connaissance.

La plateforme a été refondue plusieurs fois depuis l'an dernier et est désormais très moderne et adaptée à tous les supports. Les usagers ont de plus maintenant un compte personnel et un suivi. Une application est également disponible (gratuitement pour les abonnés), un gros plus !

Question coût, c'est assez onéreux mais cela vaut son prix je pense.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurélie G.

Effectivement la ressources Tout Apprendre est très complète, évolutive et rencontre un général un bon succès auprès des usagers. Les bouquets sont souvent mis à jour, la maintenance répond bien. Une bonne solution à retenir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manumericus

Bonjour,

N'hésitez pas à vous rapprocher du Réseau CAREL (https://reseaucarel.org/) pour avoir plus d'information (avis, remarques techniques, etc) sur la ressource "Tout Apprendre". Cela vous permet d'avoir accès à un tarif négocié.

Point technique sur lequel il faut être vigilant : Tout Apprendre est un agrégateur de ressources, c'est leur principale faiblesse. Par conséquent, ils ne maitrisent pas la compatibilité de leurs partenaires. Exemple : nombres d'autoformations (dont le code de la route) étaient encore en flash l'année dernière ce qui pose des problèmes puisque cette technologie est abandonnée au profit du HTML5. Mais cela est peut-être totalement corrigé depuis.

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...