Aller au contenu

Y'a t-il des gens qui travaillent en BU ici ?


numéro19

Messages recommandés

Bonjour,
Après avoir zoné sur ce forum plutôt du côté des bib territoriales, je me demandais si il y avait des personnes ici qui travaillent en BU ? Les sujets précédents dans cette thématique me semblent bien anciens...Mais peut-être y'a t-il bien parmi vous des "bubliothécaires" ??
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • numéro19

    2

  • Liemena

    1

Top Posters In This Topic

Oui, il y a moi ! ;-)

Et je sais que je ne suis pas la seule.

 

Je travaille en BU depuis 20 ans maintenant dans une université qui est à mi-chemin entre l'Université et l'école d'ingénieurs. Nous sommes une équipe de 13 personnes.

Je lance parfois des sujets et je réponds également à certaines thématiques. Sur plusieurs sujets, je trouve qu'entre BM et BU nous avons des intérêts similaires.

 

Dans les derniers sujets que j'ai évoqué il y avait la valorisation des collections et la signalétique.

Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui tu avais répondu à certaines de mes interrogations côté BM je crois!
En effet il y a des intérêts similaires (ça reste des bibliothèques!).

Moi je suis en pleine recherche d'emploi, entre territoriales et BU mon coeur balance un peu. J'aime bien l'ambiance des BU mais il y a des BM un peu partout alors que les BU selon où tu veux vivre c'est plus difficile de trouver...mais en BU on peut plus facilement je pense éviter de prendre la voiture pour aller travailler alors que dans un réseau du bout du monde de bib rurales, plus compliqué sans voiture....Bref ce sont plus ces considérations un peu "extra-professionnelles" qui me font nuancer.
Du coup je candidate pour les deux (je regarde surtout où c'est et si les missions me tentent et, plus irrationnel mais ça joue, si j'ai un bon feeling face à l'annonce) et j'adapte mon discours en fonction bien sûr !

Mais sur le forum j'ai l'impression que plus de monde participe aux échanges concernant les territoriales, et je me disais donc que côté BU il n'y avait peut-être pas grand monde...(ou alors c'est qu'en BU tout roule tout le temps tellement bien qu'on a pas besoin de venir sur des forum en discuter? ;) Ou au contraire qu'on a jamais jamais le temps de demander des avis ! )

Et les autres des BU alors, où qu'y sont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...