Aller au contenu

Souci avec waterbear pour un retour de livre


Del72

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise Waterbear pour la bibliothèque municipal dont je m'occupe et qui gère des fonds propres et des fonds empruntés à la Bibliothèque départementale.

Depuis peu , pour certains livres empruntés par différents lecteurs, au moment du retour du document, le logiciel ne me l'accepte pas et me met code barre inconnu alors qu'il est sur la liste de prêts du lecteur . 

Et donc malgré le retour physique du livre, je ne peux le retirer de la carte du lecteur . 

Avez vous déjà eu ce souci et si oui comment le résoudre ?

Ce sont des documents de la bibliothèque départementale .

 

Merci de votre retour,

Cordialement

Del72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Del72

    3

  • B. Majour

    2

  • Ferris

    2

Le 25/06/2021 à 16:22, Del72 a dit :

Bonjour,

J'utilise Waterbear pour la bibliothèque municipal dont je m'occupe et qui gère des fonds propres et des fonds empruntés à la Bibliothèque départementale.

Depuis peu , pour certains livres empruntés par différents lecteurs, au moment du retour du document, le logiciel ne me l'accepte pas et me met code barre inconnu alors qu'il est sur la liste de prêts du lecteur . 

Et donc malgré le retour physique du livre, je ne peux le retirer de la carte du lecteur . 

Avez vous déjà eu ce souci et si oui comment le résoudre ?

Ce sont des documents de la bibliothèque départementale .

 

Bonjour Del72

 

J'ai une question : est-ce que le document est bien trouvable (ou disponible) dans ta base de livres ?

Ou bien, est-ce que là aussi, il te met document inconnu.

 

Si c'est le cas, est-ce que ces documents ont été "retournés" à la BDP ?

Si oui, il faudrait les réintégrer dans le fonds, le sortir du compte du lecteur (si ça marche) et ensuite les "retourner" pour la BDP.

 

Si tu as le même soucis pour tous les documents BDP, il est possible que le lien avec le dépôt BDP  ait eu un problème.

A moins qu'il y ait un caractère supplémentaire par rapport à tes code-barres ? (11 caractères plutôt que 10). Un changement du paramétrage sur ce caractère pourrait expliquer l'erreur de code-barre inconnu. Tu arrives à prêter des documents  BDP ?

 

Si tu n'y arrives pas, il faudrait en parler à Quentin Chevillon, ou plutôt s'inscrire à la liste d'aide comme il est indiqué ici

http://waterbear.info/

En bas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2021 à 18:15, B. Majour a dit :

 

Bonjour Del72

 

J'ai une question : est-ce que le document est bien trouvable (ou disponible) dans ta base de livres ?

Ou bien, est-ce que là aussi, il te met document inconnu.

 

Si c'est le cas, est-ce que ces documents ont été "retournés" à la BDP ?

Si oui, il faudrait les réintégrer dans le fonds, le sortir du compte du lecteur (si ça marche) et ensuite les "retourner" pour la BDP.

 

Si tu as le même soucis pour tous les documents BDP, il est possible que le lien avec le dépôt BDP  ait eu un problème.

A moins qu'il y ait un caractère supplémentaire par rapport à tes code-barres ? (11 caractères plutôt que 10). Un changement du paramétrage sur ce caractère pourrait expliquer l'erreur de code-barre inconnu. Tu arrives à prêter des documents  BDP ?

 

Si tu n'y arrives pas, il faudrait en parler à Quentin Chevillon, ou plutôt s'inscrire à la liste d'aide comme il est indiqué ici

http://waterbear.info/

En bas.

 

 

Bonjour B.Majour,

 

Merci de ton retour!

Les documents sont toujours disponible dans ma base de données et peuvent être empruntés par un autre lecteur.

Quand j'essaie de faire le retour de ce document dans la fiche du lecteur concerné par le bug, il me met false ... et je n'arrive pas à l'enlever de sa carte ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Del72

 

Bizarre, si tu peux le prêter à d'autres lecteurs, c'est comme si le document était présent chez le lecteur mais qu'il n'était plus en compte chez lui.

Exactement comme si le retour s'était effectué, mais que le lecteur n'avait pas été mis à jour. (problème de synchronisation lors du retour ?)

 

Est-ce que tu peux lui prêter de nouveau et le ressortir ? Pour voir si l'erreur persiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2021 à 15:32, B. Majour a dit :

Bonjour Del72

 

Bizarre, si tu peux le prêter à d'autres lecteurs, c'est comme si le document était présent chez le lecteur mais qu'il n'était plus en compte chez lui.

Exactement comme si le retour s'était effectué, mais que le lecteur n'avait pas été mis à jour. (problème de synchronisation lors du retour ?)

 

Est-ce que tu peux lui prêter de nouveau et le ressortir ? Pour voir si l'erreur persiste ?

Bonjour,

oui pour ce cas ci, je peux le prêter à d'autres lecteurs.

j'ai deux autres livres, sur d'autres cartes, où là il me met "false" ou code exemplaire inconnu quand je veux les prêter à d'autres ..

 

Je n'y comprends rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...