Aller au contenu

pass sanitaire et bibliothèque d'entreprise


NSak

Messages recommandés

Bonjour,

Je travaille dans une bibliothèque d'entreprise.

Je n'arrive pas à trouver l'information concernant le pass sanitaire et ce type de bibliothèque. Je n'imagine pas un seul instant qu'il soit exigé pour les salariés dans ce cadre mais j'ai besoin que ce soit écrit noir sur blanc pour mon employeur.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • B. Majour

    1

  • NSak

    1

Popular Days

Top Posters In This Topic

Bonjour Nsak

 

Il faudrait savoir quel type d'entreprise pour te répondre au plus juste.

 

Cependant, on peut lire ceci sur ce site :

Pass sanitaire : quelles obligations pour les entreprises et leurs salariés ?

 

Quid des salariés ?

Les entreprises recevant uniquement des salariés ne sont donc pas concernées.

 

Par contre, attention à ceci (à confirmer) :

Suite aux revendications des professionnels du secteur, les salariés des entreprises recevant du public devront être vaccinés d’ici le 30 août avec deux doses. Si après cette date, les salariés ne se présentent pas avec un pass sanitaire en bonne et due forme, le salarié pourra être suspendu, sans toucher de salaire donc, jusqu’à ce qu’il présente un justificatif en règle (*). Au-delà de trois jours, l’entreprise devra proposer un poste au salarié qui ne nécessite pas de pass sanitaire.

 

La vaccination pourra se faire sur le temps de travail, sans retenue sur salaire. Certaines entreprises proposent même à leurs collaborateurs et collaboratrices de se faire vacciner sur leur lieu de travail depuis le 25 février 2021.

 

(*) : pour rappel, les tests PCR sont toujours valides.

 

Tu as un autre article sur le sujet

https://www.experts-et-decideurs.fr/vie-entreprise/juridique/pass-sanitaire-obligations-entreprises-concernees/

 

N'oublie pas que les seules réponses officielles proviennent uniquement de la préfecture de ton département. Elles peuvent être différentes d'un département à l'autre.

Maile/téléphone pour avoir confirmation.

 

Et, pour rappel, ce n'est pas toi qui dois apporter l'information à ton patron, mais le service RH.

Bien sûr, en tant que bibliothécaire, tu peux apporter l'information. :thumbsup:

 

 

Modifié par B. Majour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...