Aller au contenu

Site de réservations en ligne pour salle multimédia


Linos

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je me tourne vers les membres du forum car mes recherches ne donnent rien... Connaissez-vous un outil ou un site qui permette de gérer des réservations en ligne pour des "créneaux" sur une salle multimédia ? Exemple : j'ai deux PC et deux consoles, et je veux pouvoir réserver une heure sur chacun de ces modules. J'ai essayé beaucoup de choses, mais c'est souvent trop brouillon ou trop cher. Ce qui me semble le plus intéressant jusqu'ici est calendly.com, qui propose une interface très claire et super intuitive mais malheureusement tout se passe comme si il n'y avait "qu'un seul" poste (si je réserve de 14h à 15h sur une console, ce créneau n'est plus disponible pour le PC).

 

Voilà ! La requête est très spécifique donc je ne m'attends pas à un torrent de réponses mais j'essaie tout de même ^^

 

Bonne soirée à tous !

Modifié par Linos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Linos changed the title to Site de réservations en ligne pour salle multimédia
  • Réponses 4
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Manumericus

    2

  • Linos

    2

  • Ferris

    1

Top Posters In This Topic

Bonjour @Linos,

Il y a bien des choses dans les logiciels de gestion d'EPN mais cela dépend de ce que vous ouvrez à la réservation : matériel ? espace ? etc. Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur votre projet s'il vous plaît ?

Avez-vous un site web pour intégrer un module de réservation ? faut-il une plateforme indépendante ? etc.

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Ferris, je vais attendre Louve, donc !

 

@Manumericus pour détailler un peu plus, l'idée est d'avoir une page simple pour gérer des réservations sur 5 "modules" : 2 consoles, 2 ordinateurs et une table de jeux de société. Ce que j'ai du mal à faire comprendre aux sites (du genre calendly), c'est que chaque module est indépendant et que prendre un créneau sur une console ne rend pas le PC indisponible. Les moyens sont limités, je cherche donc quelque chose de gratuit ou qui n'excède par les 100 € annuels. Il n'y a pas de nécessité d'intégrer un module de réservation, car je ne sais même pas si notre OPAC gère cela (et pas sûr que les lecteurs voient l'intérêt, comme nous sommes une petite structure).

 

En tout cas merci pour vos réponses !

 

Bonne journée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs pistes :

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...