Aller au contenu

Rénovation et réaménagement d'une médiathèque


MediaF
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous avons pour projet le réaménagement (nouveau mobilier,  organisation de l'espace,...) et la rénovation (sols, murs et aménagement d'une cour extérieure pour augmenter l'espace ) pour une médiathèque de 380 m2.

Je me demande ce qui est le plus pertinent : faire appel à un cabinet conseil pour nous aider sur l'intégralité du projet ou faire appel à un fournisseur de mobilier pour le réaménagement et une autre étude pour le gros œuvre.

Auriez-vous des adresses de cabinet conseil en Rhone-Alpes ?

Merci pour vos conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparer ton projet (notamment s'il comporte une augmentation d'espace, qu'il faut justifier) et t'adresser en priorité à la DRAC. Car sans leur accord et sans subventions...Ce qui ne t'empêchera pas par la suite de faire appel à des fournisseurs de mobilier, dans le cadre d'un marché public.

Le cabinet conseil, c'est cher, non ciblé...à toi de voir. Par contre n'oublie surtout pas de passer par le CHSCT (Le registre d'hygiène et de sécurité doit pouvoir être consulté à tout moment par l'inspecteur santé et sécurité au travail.) qui te conseillera sur certaines règles concernant ton type d'ERP. N'importe que type de beau projet peut se voir refusé pour des question d'espaces de circulation, parties palieres, porte de secours etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...