Aller au contenu

nouvelle plate-forme pour des e-books en sciences humaines et sociales


Smilodon fatalis
 Share

Messages recommandés

Smilodon fatalis

Salut les herbivores,


 


OpenEdition Books, la plate forme du CLEO (CNRS,  Le Centre pour l'édition électronique ouverte, qui était déjà à l'origine de Revues.org) est ouverte depuis fin février. Elle compte déjà 372 titres d'ebooks, dont la moitié en accès libre (archives ouvertes).


 


Une partie d'entre eux (les anciens titres des presses universitaires de Rennes par ex.) étaient déjà accessibles ailleurs. La plupart viennent d'éditeurs scientifiques ou académiques français (Presses universitaires, instituts français à l'étranger). Certains ne sont pas dénués d'intérêt pour des bibliothèques de lecture publique, par exemple, les Leçons inaugurales du collège de France pour les grands débats publics, des titres sur le cinéma etc ...  L'anglais et l'espagnol sont aussi présents dans la collection.


 


Pour les titres qui ne sont pas en accès libre, il y a une formule d'acquisition poproposée aux bibliothèques.


 


Voici qui va enrichir les (maigres) contenus disponibles dans la langue de Frédéric Dard.


 


Smilodon f.


 


PS: si vous me traitez de renne encore une seule fois, il va y avoir un carnage. Et il y a sur ce forum un élan (Alces alces) qui se fait passer pour un renne (Rangifer tarandus).  Bande de lasagnes.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anne Verneuil

Seuls les membres travaillant au Muséum d,Histoire Naturelle pourront établir la nature exacte des animaux ici présents. Je rappelle que les tigres a dents de sabre ont disparu de longue date, mais comme la fantaisie a sa place sur Agorabib, on ne sera pas trop regardants sur les velléités naturalistes des uns ou des autres. Les pseudo non animaux sont bienvenus aussi (lasagnes y comprises) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...