Aller au contenu

"Verrouillage" de tablettes Android en libre-accès


c/pach3
 Share

Messages recommandés

Bonjour, des collègues du secteur jeunesse et moi cherchons un moyen de restreindre une poignée tablettes Android en libre-accès à une sélection d'applications pré-installées.

 

Jusqu'à présent nous utilisions une vieille version de MobiLock (aujourd'hui ScaleFusion), mais l'astuce semble arrivée à bout de souffle et ne fonctionne plus sur nos nouvelles acquisitions de matériel. Nous cherchons quelque chose de très simple : pas besoin de gestion de parc, de limite horaire, de traçage de l'activité... Juste de quoi restreindre les applications pouvant être lancées.

 

Comment "sécurisez"-vous les tablettes en accès libre dans vos structures ? Utilisez-vous des applications, ou est-ce que vous utilisez des solutions plus simples ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Nous avons choisi Kid's Place il y a quelques années, un peu au hasard après en avoir testé d'autres (dont peut-être Mobilock, d'ailleurs). C'est une appli de contrôle parental avec une version limitée gratuite qui est tout à fait fonctionnelle pour simplement limiter les applis accessibles. En prime, les icônes sont plus grosses :D

La configuration est simple : on coche les applis qu'on veut laisser (et le choix inclut les applis de base, comme Youtube ou la calculatrice). Par contre, pas de tri ni de dossier, et le nombre d'applis est limité en version gratuite (20 ou 30 ?)

 

Ce qui nous avait "séduit" c'est que Kid's Place bloque l'accès à l'Accueil en haut de l'écran, qui sinon est librement accessible à tout utilisateur et lui permet de court-circuiter tout blocage simplement en changeant d'utilisateur. Un problème qui nous avait bien em...quiquiné au début, et qui est une véritable tare d'Android :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...