Aller au contenu

agent à haut risque covid et fin du port du masque pour le public 14/03


numéro19
 Share

Messages recommandés

Bonjour,
Tout est dans le titre...Le 14 mars les masques ne seront plus obligatoires dans les BU et les médiathèques, puisque plus obligatoires en intérieur.
Comment faites vous dans ce cas en tant qu'agent à haut risque covid travaillant au contact proche du public (sans possibilité de ne faire que du travail interne), mais pour la protection duquel le port du masque par l'entourage (public, collègues, etc.) est encore requis ?
Y'a t-il des dispositifs prévus ? Au numéro vert info covid, on me dit que non, que les salariés à haut risque risqueront certes plus gros que les autres le 14 mars mais que rien n'est prévu pour leur éviter cela...Il semble plus important d'éviter aux bien-portants de porter le masque qu'éviter aux plus vulnérables (pour certains, le vaccin, de plus, ne fonctionne pas) de se retrouver à l'hosto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(oups j'ai été un peu vite, au lieu de médiathèques je voulais dire les bibliothèques territoriales, et encore toute autre bibliothèque ou structure recevant du public)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Numéro19

 

C'est vrai les masques ne seront plus obligatoires sauf choix des élus, ou du préfet qui peut les imposer si nécessaire.

 

Sauf que "plus obligatoires", ça ne veut pas dire interdit. Tout le monde est libre de porter un masque pour protéger sa santé.

Les agents à haut risque devraient continuer à porter leurs propres masques, et/ou éviter de trop travailler au contact du public, le temps que l'épidémie (le variant omicron) ait fini sa décrue. (télétravail)

 

Peut-être que les membres de la commission Hygiène et Sécurité auront plus de précisions pour ta collectivité. C'est surtout à eux que tu dois poser la question, puisqu'ils sont pleinement impliqués par la problématique.

 

Pour rappel les recommandations du HCSP, sont les suivantes pour les personnes à haut risque.

Site : https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/actualites-du-ministere/article/coronavirus-qui-sont-les-personnes-fragiles

Document à télécharger en bas de page

 

Mettre en oeuvre systématiquement pour ces personnes des moyens de communication alternatifs dans le cadre de leurs activités d’apprentissage ou professionnelles : e-learning, travail à distance, téléconférences ……

https://www.hcsp.fr/Explore.cgi/avisrapports?Annee=2020&Langue=&Type=&MC0=0&MC1=

 

En décodé, une personne à haut risque ne devrait pas être en contact avec le public.

 

Bon courage avec cette difficulté qui, espérons-le, appartiendra bientôt au passé dépassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...