Aller au contenu

Télétravail institutionnalisé en bibliothèques municipales/intercommunales


Anne Verneuil
 Share

Messages recommandés

Anne Verneuil

Bonjour,

En dehors de la période covid, certain-e-s d'entre vous sont-ils/elles dans des collectivités qui ont institutionnalisé le télétravail et ont-ils-elles pu l'appliquer à leur établissement ? Si oui, quelles missions, quelle quotité... bref, quelle organisation, sachant que dans des services tournés principalement vers l'accueil du public, le dossier y est plus ardu à traiter que dans des services purement administratifs ? J'ai collecté un certain nombre d'informations en ligne, mais vos retours m'intéressent grandement.

Merci !

Anne

Modifié par Anne Verneuil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De notre côté, très peu de télétravail. En fait, un seul agent sur la vingtaine que nous sommes a le droit de télétravailler, un jour par semaine. Ses missions sont très spécifiques car liées à la gestion du sigb (aspects informatiques forts) et à la coordination du réseau des médiathèques.

Une autre personne, en charge du portail, a pu télétravailler plus ponctuellement.

 

Epsy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma collectivité a mis en place et conservé le télétravail pour la totalité des agents, quelque soit le service.

Cependant, dans notre structure, c'est difficilement applicable (service public, petite équipe, matériel pas forcément disponible etc).

Il nous est possible de demander des jours de télétravail malgré tout (de l'ordre de 1 à 2 par mois), en justifiant la demande (catalogage, formation à distance, tournage et montage de vidéos, préparation d'animations etc) et sans que cela dérange le service, bien entendu.

Pour le moment, depuis la fin du télétravail pour cause de vague de Covid et confinement, aucun de nous n'a utilisé ces jours spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

À la ville de Lille, après un télétravail en urgence pendant le premier confinement, une expérimentation a été mise en place sur l'année 2021-2022. Les personnes ayant des fonctions télétravaillables (et n'encadrant pas des personnes ne pouvant pas télétravailler) ont eu droit à un jour de télétravail par semaine.

D'après la communication officielle, cela a concerné environ 900 personnes.

En BM, ce sont principalement les cadres, l'équipe informatique et le service du traitement documentaire qui sont concernés.

Dans mon équipe (informatique), les 4 personnes télétravaillent un jour/semaine (chacune un jour différent).

La ville est en train de faire un bilan de cette expérimentation, avec notamment des enquêtes à destination des agents, des encadrants et des équipes.

Le bilan et les propositions de l’administration doivent être soumis au Comité Technique Paritaire en juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...