Aller au contenu

Les fameuses 1607h


Cozykitsune

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère que ma question est au bon endroit, je m'excuse si ce n'est pas le cas.

Je suis adjointe du patrimoine dans une petite collectivité et nous sommes passé aux 1607h il y a quelques temps.

Mais je constate qu'à la fin de l'année, je ne serai pas du tout à 1607h mais bien au-dessus ! Environ une dizaine d'heures alors que je n'ai pas fait d'heures supplémentaires !

J'imagine que c'est à cause des lundis fériés dont je ne bénéficie pas puisque je travaille du mardi au samedi, mais du coup je me demandais comment faire pour arriver aux 1607h ? Puis-je poser des heures supplémentaires même si techniquement je n'en ai pas ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse, la RH n'a pas pu me renseigner malheureusement...

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • B. Majour

    3

  • Franck Sanka

    2

  • Cozykitsune

    2

Bonjour Cozykitsune

 

Tiens, toi aussi. (moi, c'est 1620)

Sache que tu ne dois faire que 1607 heures, et pas une de plus.

 

C'est-à-dire que tu dois faire remonter aux RH l'information (fait) et que tu ne travailleras pas certaines heures d'ici la fin de l'année pour rester dans les clous de la loi des 1607 heures.

A toi d'établir ton planning en correspondance et à le faire valider par la hiérarchie.

 

Attention, ce ne sont pas des heures supplémentaires, ce sont des heures que tu ne dois pas faire.

Sauf, évidemment, accord de ta hiérarchie qui te permettrait soit de les considérer comme heures supplémentaires, ou heures de RTT.

 

Bon planning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@B. MajourMerci pour cette réponse claire ! Je vais faire remonter à ma direction et prendre des heures là où ça ne gêne pas l'ouverture au public.

 

@Franck SankaNous avons un document excel dans lequel nous indiquons tout (heure d'arrivée et de départ, pause déjeuner, heures supplémentaires, congés, RTT, formations...) Ce document est supervisé par notre chef de service et notre RH, normalement il représente donc bien le nombre d'heure réel que nous faisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franck Sanka

 

Comme Cozykitsune, planning sur l'année, avec Excel.

 

Tu crées une colonne date (du premier janvier au 31 décembre)

Colonne suivante, tu renseignes les heures que tu vas faire sur l'année. (avec 0 sur les jours fériés)

A la fin tu déduis les 25 * 7 heures de congés payés.

Et tu as le décompte final sur l'année.

 

Ce sont les heures théoriques que tu peux calculer dès le début de l'année.

 

Tu peux aussi utiliser une "pointeuse" Excel en tapant Ctrl :" dans une cellule Excel, le matin, pause repas et le soir, afin d'avoir un décompte des heures réelles.

Et voir pourquoi le temps passe si vite.

 

@Cozykitsune

Pour te répondre sur le nombre supplémentaire d'heures, c'est sans doute parce que les jours fériés nous ont été particulièrement défavorables en 2022.

1er mai, 8 mai, 25 décembre, tout en dimanche, Assomption un lundi et pour nous pas de lundi de Pâques non plus.

Or les 1607 heures sont considérées avec 8 jours fériés en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Franck Sanka

si jamais tu as besoin et des horaires fixes sur les jours de l'année.

Tu peux introduire cette fonction sur Excel, au même niveau que les macros Excel.

Et changer le Nombre d'heures (NbHeures) suivant ton propre temps de travail, jour après jour.

 

Cette fonction est utilisable comme une fonction Excel classique (dans le fichier concerné)

On lui donne une date et elle retourne le nombre d'heures travaillées sur cette journée.

Dans mon cas, si le jour de l'année est un mardi, la fonction retourne 8,5 heures.

 

Public Function JourSemBibDA(DateJ As Date) As Double

 

Dim NbHeures As Double

Dim Ijour As Integer

 

Ijour = Weekday(DateJ)

 

  Select Case Ijour

    Case 1 ' dimanche

      NbHeures = "0"

    Case 2 ' lundi

      NbHeures = "0"

    Case 3 ' mardi

      NbHeures = "8,50"

    Case 4 ' mercredi

      NbHeures = "9,00"

    Case 5 ' jeudi

      NbHeures = "8,25"

    Case 6 ' vendredi

      NbHeures = "0"

    Case 7 ' samedi

      NbHeures = "9,25"

    Case Else

      NbHeures = "pb Excel"

  End Select

 

JourSemBibDA = NbHeures

 

End Function

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...