Aller au contenu

nettoyage de ma base avec waterbear


lecture et partage

Messages recommandés

lecture et partage

Bonjour,

 

notre association gère des mouvements de livres et non des prêts. Nous sommes un genre de boîte à livres. Nous allons devoir déménager de nos locaux actuels et nous aurions aimé nettoyer notre base de données.

En effet, des erreurs ont été commises par les bénévoles lors du prêt et retour de certains ouvrages.

 

Nous pensions créer un panier avec l'intégralité de nos livres et le sortir en prêts pour un lecteur fictif créer pour l'occasion. Nous aurions procéder à l'inverse en réaménageant nos nouvelles étagères. Nous aurions pu ainsi pilonner les ouvrages manquants.

 

Savez-vous comment faire un prêt au départ d'un panier ou si vous préférez savez vous comment mettre en prêt l'intégralité d'un panier créer au préalable?

Sinon, comment procéderiez-vous ?

 

D'avance merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • B. Majour

    1

  • lecture et partage

    1

Popular Days

Top Posters In This Topic

Bonjour Lecture et Partage

 

Ce que vous souhaitez faire ressemble beaucoup à un récolement ou un inventaire.

 

Vous avez la marche à suivre ici

https://indexmailwaterbear.wordpress.com/recherche-statistiques/#recherche_statistiques4

 

4 – Réaliser un inventaire

Cela se fait en 4 étapes :

Faire un panier de tous les documents qui devraient se trouver dans un rayon donné.

Faire un panier de tous les documents qui se trouvent effectivement dans ce rayon.

Utiliser la recherche combinée pour trouver les documents qui devraient s’y trouver mais ne s’y trouvent pas et les mettre en panier.

Utiliser les traitements par lot pour leur donner le statut “perdu” à ces documents.

 

Vous avez les explications plus détaillées un peu plus bas

 

Comme il est expliqué, avec soin : "Avant de vous lancer dans un rayon entier, je vous conseille de faire un test avec quelques ouvrages pour vous assurer que vous maîtrisez bien le processus."

 

Un test sur 50-100 documents vous donnera aussi une estimation du temps que vous allez passer à récoler/inventorier votre fonds.

 

De même procédez par tranches si vous le pouvez en faisant votre panier statique "A". C'est moins fatiguant, et on est plus efficace face au... poids de la Culture, surtout par une chaude journée.

 

J'espère que vous n'avez pas trop de documents.

 

Bon déménagement et ré-emménagement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...