lecture et partage Posté(e) le 19 juillet 2023 Share Posté(e) le 19 juillet 2023 Bonjour, notre association gère des mouvements de livres et non des prêts. Nous sommes un genre de boîte à livres. Nous allons devoir déménager de nos locaux actuels et nous aurions aimé nettoyer notre base de données. En effet, des erreurs ont été commises par les bénévoles lors du prêt et retour de certains ouvrages. Nous pensions créer un panier avec l'intégralité de nos livres et le sortir en prêts pour un lecteur fictif créer pour l'occasion. Nous aurions procéder à l'inverse en réaménageant nos nouvelles étagères. Nous aurions pu ainsi pilonner les ouvrages manquants. Savez-vous comment faire un prêt au départ d'un panier ou si vous préférez savez vous comment mettre en prêt l'intégralité d'un panier créer au préalable? Sinon, comment procéderiez-vous ? D'avance merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B. Majour Posté(e) le 19 juillet 2023 Share Posté(e) le 19 juillet 2023 Bonjour Lecture et Partage Ce que vous souhaitez faire ressemble beaucoup à un récolement ou un inventaire. Vous avez la marche à suivre ici https://indexmailwaterbear.wordpress.com/recherche-statistiques/#recherche_statistiques4 4 – Réaliser un inventaire Cela se fait en 4 étapes : Faire un panier de tous les documents qui devraient se trouver dans un rayon donné. Faire un panier de tous les documents qui se trouvent effectivement dans ce rayon. Utiliser la recherche combinée pour trouver les documents qui devraient s’y trouver mais ne s’y trouvent pas et les mettre en panier. Utiliser les traitements par lot pour leur donner le statut “perdu” à ces documents. Vous avez les explications plus détaillées un peu plus bas Comme il est expliqué, avec soin : "Avant de vous lancer dans un rayon entier, je vous conseille de faire un test avec quelques ouvrages pour vous assurer que vous maîtrisez bien le processus." Un test sur 50-100 documents vous donnera aussi une estimation du temps que vous allez passer à récoler/inventorier votre fonds. De même procédez par tranches si vous le pouvez en faisant votre panier statique "A". C'est moins fatiguant, et on est plus efficace face au... poids de la Culture, surtout par une chaude journée. J'espère que vous n'avez pas trop de documents. Bon déménagement et ré-emménagement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.