Aller au contenu

Help pour un conseil sur achat de matériels numériques


Bretonne

Messages recommandés

Bonjour.

Je me permets de poster (peut-être pas au bon endroit d'ailleurs) car je recherche des conseils sur du matériel numérique.

En gros, j'aimerais pouvoir, lors d'animation, agrandir des pages de livres afin que le public puisse mieux voir les illustrations. Je cherche un appareil pouvant faire cela mais qui retransmettrait l'image sur un écran de type télé ou de type ordi ( à déterminer). Je ne peux pas mettre de rétroprojecteur car il est impossible de rendre sombre la médiathèque où je suis.

Auriez-vous un appareil à me conseiller? Sachant que l'achat d'une console de jeu est aussi prévu et que l'écran doit servir à toutes les animations.

Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Bretonne

    4

  • Liemena

    2

  • Elis

    1

  • Jay

    1

Tu n'as pas d'imprimante qui te permet de faire des agrandissements que tu peux afficher lors des animations ?

C'est peut-être une solution moins onéreuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci de ta réponse. J'ai déjà essayé en imprimant pour agrandir mais ce n'est pas top et je n'ai le matériel à la médiathèque. Je dois pour cela changer de local. De plus, lorsque j'utilise des livres jeux, il faudrait que je photocopie toutes les pages en plus grand...

Comme l'achat de l'écran est déjà prévu, je me dis que je tente la solution sans photocopie, enfin si je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'achat d'un écran est déjà prévu, tu peux peut-être scanner les pages que tu souhaites en haute diffusion puis les afficher à l'écran en grand format ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé si j'arrive après la bataille.

 

Est-ce qu'il serait possible d'avoir plus d'informations sur les besoins en termes de taille d'écran et de connectique?

Est-ce qu'on part sur du cast depuis un pc ou une tablette ou un smartphone? Ou simplement une autre méthode souhaitée?

Y a-t-il une limite budgétaire à respecter ou vous avez carte blanche?

 

Bonne journée à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.

Désolée pour les réponses tardives. 

Le 30/08/2023 à 08:09, Liemena a dit :

Si l'achat d'un écran est déjà prévu, tu peux peut-être scanner les pages que tu souhaites en haute diffusion puis les afficher à l'écran en grand format ?

Effectivement, c'est une bonne solution. Merci beaucoup. Il faut juste que je vérifie si un fichier scan peut aller sur un écran style télé, cf réponse ci-dessous.

Le 01/09/2023 à 09:52, Jay a dit :

Bonjour,

 

Désolé si j'arrive après la bataille.

 

Est-ce qu'il serait possible d'avoir plus d'informations sur les besoins en termes de taille d'écran et de connectique?

Est-ce qu'on part sur du cast depuis un pc ou une tablette ou un smartphone? Ou simplement une autre méthode souhaitée?

Y a-t-il une limite budgétaire à respecter ou vous avez carte blanche?

 

Bonne journée à vous!

Bonjour.

Au niveau de l'écran, on avait pensé prendre un écran style télé(connecté,  hdmi ou usb en connectique) qui pourrait aussi servir pour console de jeux et projection de film. Mais peut-on le relier à un scanner???

Niveau budget? euhhhh, petit...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A la bibliothèque, nous utilisons un outil très pratique : le visualiseur. C'est un dispositif qui ressemble à une lampe mais qui est doté d'une caméra et quand on passe un objet dans le champ, il le retransmet sur écran. Nous nous en servons pour présenter des livres à un groupe (on peut ainsi y faire défiler des pages en grand format), pour des illustrations en public, du stop motion...  C'est assez simple d'utilisation. Voici des exemples chez un fournisseur : https://www.speechi.net/fr/visualiseurs-de-documents/ J'espère que cela pourra répondre à votre demande.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 15/09/2023 à 13:57, Elis a dit :

Bonjour,

A la bibliothèque, nous utilisons un outil très pratique : le visualiseur. C'est un dispositif qui ressemble à une lampe mais qui est doté d'une caméra et quand on passe un objet dans le champ, il le retransmet sur écran. Nous nous en servons pour présenter des livres à un groupe (on peut ainsi y faire défiler des pages en grand format), pour des illustrations en public, du stop motion...  C'est assez simple d'utilisation. Voici des exemples chez un fournisseur : https://www.speechi.net/fr/visualiseurs-de-documents/ J'espère que cela pourra répondre à votre demande.

Cordialement,

Merci beaucoup.( Et désolée du délai de réponse, je n'ai pas dû cocher la case "notification".)

Je vais regarder ça avec attention.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...