Aller au contenu

Que font les bibliothécaires quand on ne les voit pas ?


Vivi

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai trouvé par hasard cet article de blog (je cherchais une info sur un roman de SF !) :

http://impromptu.hautetfort.com/archive/2023/09/30/ce-que-font-les-bibliothecaires-quand-vous-ne-les-voyez-pas-6463755.html

et je voulais savoir ce que vous en pensiez.

Comme résumé de nos métiers ?

Ça m'a l'air pas mal, bien que sans doute pas exhaustif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Ferris

    1

  • Vivi

    1

Top Posters In This Topic

Ce n'est pas mal du tout mais trop axé sur l'interne. Beaucoup de fonctionnaires pourraient dire la même chose en énumérant les aspects spécifiques de leur fonction.

Par contre si l'on y ajoute le commentaire d'Isa, fondamental car touchant notre "cœur de métier", alors le compte y est

 

(...) c'est trouver le temps de discuter avec Mme Michu ou M Ronchon parce que ça fait partie du lien social impératif à maintenir avec certains usagers qui n'ont parfois que la boulangère et toi dans une semaine, c'est accompagner un bout de chou dans le choix de ses lectures mais aussi sa maman qui a découvert la bibliothèque en accompagnant la classe de son enfant à la bib et qui n'aurait jamais osé passer le pas de la porte si tu n'avais pas été un peu clown et décomplexant tout en restant respectueux du choix de chacun.
C'est ça mon métier et c'est chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...