Aller au contenu

Procédure d'inscription accueils de classes


La loutre

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de prendre mon poste dans une médiathèque d'une ville de taille moyenne qui compte de nombreuses écoles sur son territoire. L'une de mes missions va consister à coordonner les accueils de classe en élémentaire. Or, jusqu'à maintenant, la collègue qui s'occupait de cette mission gérait toutes les demandes d'inscriptions par mail et framadate, ce qui était très fastidieux à reporter ensuite sur un tableau de planning en fonction des disponibilités de l'espace consacré dans la médiathèque. Je souhaiterais savoir s'il existe des collectivités qui ont formalisé une procédure dématérialisée plus simple à la fois pour les enseignants et les bibliothécaires, par exemple via le site de la médiathèque ou le portail citoyen de la municipalité et si vous avez des exemples de ce qu'il est possible de mettre en oeuvre pour simplifier la procédure. Merci d'avance pour vos retours d'expérience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 1
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • CamilleLefebvre

    1

  • La loutre

    1

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Je n'ai pas testé en médiathèque, mais peut-être qu'un outil comme Zcal / Calendly permettrait à plusieurs services d'utiliser un même espace sans se marcher dessus ? On peut programmer des tranches horaires dédiées à certains sujets, lier son compte à un calendrier Google / Outlook pour ne pas avoir de double réservation, et créer des événements automatiquement dans ce même calendrier si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...