Aller au contenu

Salaire contractuel


Xila

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! :ahappy:

 

Après un stage d'immersion professionnelle en bibliothèque durant un mois, une première tentative au concours d’assistant territorial de Conservation du Patrimoine et des Bibliothèques, après maintes candidatures spontanées, mon CV a été repêché dans la CVthèque de la ville où je vis. 

On m'a proposé de réaliser un remplacement de 1 mois à temps complet (35h) en tant que contractuel. Les RH doivent encore me donner plus de détails mais question : pouvez-vous m'indiquer comment est calculée la rémunération d'un contractuel en bibliothèque ?

 

Merci pour vos explications !

 

Xila 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Ferris

    1

  • Liemena

    1

  • Xila

    1

  • Paul

    1

Tout dépend de ton employeur.

J'ai connu :

- salaire de base dans la fonction + supplément car contractuel (mais pas les primes)

- salaire en fonction du poste et/ou du niveau d'études

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En théorie un contractuel peut négocier son salaire, tout dépendant ensuite de son parcours professionnel et/ou universitaire et des responsabilités du poste proposé..

En général, dans ton cas, on prend le salaire indiciaire de base du premier echelon comme référence (soit 1850.97 en brut à ce jour), et ensuite on discute...

A noter que la rémunération brute de l'échelonnement indiciaire exclut les bonifications indiciaires, les primes et les indemnités (supplément familial de traitement, indemnités de résidence, GIPA, ...).

 

Voir https://www.emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-territoriale-assistant-conservation-principal-2eme-classe/2/23/51.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, 

 

Je cherche à avoir des précisions suite à un entretien récent pour un poste de contractuel.

Le poste est le suivant: remplacement temporaire d'un agent à 80%. La bibliothèque dispose de 2 agents qualifiés à 80% et un technique à 50%.

Les missions sont les suivantes: accueil du public, prêt/retour, rangements des collections, animations (référent des animations petite enfance, classes et groupes avec toutes les taches qu'il en découle, gestion d'un club de lecture en collaboration avec une librairie, poursuite d'un atelier existant, référent des collections du secteur jeunesse (acquisitions, catalogage…), communication, régisseur administratif secondaire, tenue du budget. Le tout en solo la moitié du temps puisque les agents travaillent en décalé.

Pour ce poste, on me propose un salaire net de 1094 euros. Le remplacement doit durer une année donc il est question d'un CDD unique avec prime de fin d'année + possibilité de poser des congés + prise en charge transports en commun OU de CDD de 2/3 mois renouvelables sans prime, congés uniquement indemnisés et pas de prise en charge des transports en commun.

 

Le salaire me paraît "maigre" compte tenu du poste et des responsabilités attendues, même pour un 80%. Je n'ai ni l'expérience ni les connaissances pour savoir si 1094 euros net est un salaire "normal" pour ce type de contrat, j'ai toujours travaillé dans le privé, mais il me semble que l'on est en dessous du SMIC.

Pourriez vous m'éclairer svp?

 

Merci d'avance,

Paul.

Modifié par Paul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...