Aller au contenu

Reprendre en bibliothèque après une très longue interruption


Vieillepierre

Messages recommandés

Vieillepierre

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous exposer ma situation.

 

J'ai été des années assistante qualifiée de conservation des bibliothèques (assistante principale il me semble)

Depuis une dizaine d'années j'ai dû arrêter ce travail pour des raisons personnelles (enfant handicapé)

Pendant cette interruption je suis devenue gemmologue et j'ai monté une entreprise il y a 5 ans.

Mon travail actuel me plaît beaucoup tout en me permettant de travailler depuis la maison.

Mais voilà

Aujourd'hui j'ai 51 ans et le service public me manque.

La bibliothèque me manque

Ma fille n'a plus autant besoin de présence.

Très récemment j'ai regardé les offres d'emploi en bibliothèque et je suis tombée sur une annonce qui me conviendrait parfaitement (en jeunesse avec une grosse partie animation et accueil du public)

Pendant ces 5 dernières années je ne pensais absolument pas revenir en bibliothèque et j'ai conscience qu'en dix ans j'ai beaucoup perdu en compétences.

Pensez vous qu'il soit possible pour moi de trouver à nouveau un poste en bibliothèque territoriale ?

Ou pensez vous que mon profil est rédhibitoire ? Suis-je trop vieille et hors jeu ? 

 

Je serai heureuse que vous preniez le temps de me répondre avec franchise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Ferris

    1

  • Vieillepierre

    1

Top Posters In This Topic

En soi, aucun profil n'est rédhibitoire, mais après 10 ans d'arrêt et passée la cinquantaine, et après avoir perdu le statut de fonctionnaire, on se retrouve en concurrence avec des candidats formés et plus jeunes, un marché de l'emploi qui a beaucoup changé à la baisse, et une perte de competences d'autant plus forte que ces 10 dernières années ont été celles de l'invasion du numérique, ce qui a profondément modifié les profils de poste et les mentalités des professionnels, en tous cas bien plus que les décennies précédentes.

 

Par ailleurs un jury de recrutement, ayant accepté le fait de l'arrêt pour raisons d'education d'un 'enfant, trouvera par contre un peu faiblarde la motivation essentielle que tu cites:" le service public me manque" et considèrera que le fait de créer son entreprise et de la gérer 10 ans, pour finalement revenir en bib faire de l'animation, pose aussi un certain flou en termes de motivation...

 

Les compétences ça s'acquiert toujours. Convaincre un jury, avec ton parcours, c'est beaucoup plus problématique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...