Aller au contenu

Achat d'applications pour Tablettes Androïd


Sandra

Messages recommandés

Dans le cadre d'une future animation, nous souhaiterions acheter des applications pour une tablette Androïd. Le service finances de notre collectivité ne possède pas de n° de CB provisoire et ne peut procéder à des achats en ligne. De plus, il semblerait que les cartes prépayées "Google Play" ne sont pas encore disponibles en magasin.

Comment avez vous procédé pour l'achat de telles appli dans vos collectivités ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a existé mais je ne sais pas si c'est encore le cas des cartes bancaires pré-payées (comme des cartes de téléphone) avec un montant défini à l'avance qu'on ne peux pas dépasser sauf à recharger. Les banques en proposaient et les bureaux de tabac. Cela fonctionne strictement comme un CB avec un numéro et un code.


SI cela existe toujours cela peut se négocier pour un montant de 50 ou 100 Euros. Les services financiers ne prennent pas grand risque. Au CG68 très à cheval, comme d'autres collectivités, ils étaient ok sur le principe.

 

A creuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas trouvé de solution.... donc nous n'avons acheté que des appli sur l'AppStore. A ma connaissance, il n'y a pas de solution, sauf si le système dont parle Xavier juste au-dessus est possible. 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livre-arbitre

C'est embêtant d'être restreint par ces soucis bassement matériels, surtout quand la collectivité est ok pour les achats... :getlost:


 


Ma question va être sûrement très naïve mais il n'est pas possible de l'acheter sur ses deniers et de se faire rembourser ? (oui je crois encore au Père Noël :santa: )


 


J'y connais rien, je précise, d'où cette question qui va peut-être paraître bizarre.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anne Verneuil

Alors là, il faut avoir de bonnes relations avec son service financier ! La difficulté vient surtout de la nécessité d'un bon de commande... et vous n'en aurez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre solution pourrait être de passer par un prestaire qui achèterai lui-même les applis et qui vous les refacturerait sous forme de service...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
memoire2silence

Bonjour à tous,


 


J'ai rdv tout à l'heure à l'apple store local pour un contrat entreprises qui permet achat applications, et aussi gestion d'une flotte de tablettes ainsi que leurs mises à jour... en effet, avec un compte itunes, on ne peut gérer que 5 ipads... galère... je vous donnerai toutes les informations...


 


 


Par contre, je suis aussi à la recherche d'acheter des applications sur Androïd... Quelqu'un a t-il avancé sur ce sujet ? Quel est l'interlocuteur possible pour acheter ? J'ai pensé aussi à un partenaire déjà en marché avec nous pour ces achats...


 


Bonne journée


FQ


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hervé Champion

Bonjour à tous,

 

J'ai rdv tout à l'heure à l'apple store local pour un contrat entreprises qui permet achat applications, et aussi gestion d'une flotte de tablettes ainsi que leurs mises à jour... en effet, avec un compte itunes, on ne peut gérer que 5 ipads... galère... je vous donnerai toutes les informations...

Est-ce que le contrat entreprise dont tu parles se rapproche du système d'achat en volume ? cf : https://volume.itunes.apple.com/fr/store

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

memoire2silence

Salut  Hervé... oui mais en fait, on peut si on n'a pas beaucoup de tablettes acheter des cartes prépayées...


si on a un nb important d'ipad, il faut mieux utiliser le système d'achat en volume


Mon souci était la mise à jour et la possibilité de gérer une flotte d'ipad avec des tablettes thématiques


Il y a donc un logiciel "configurator" (ce n'est pas une blague !) qui permet de gérer


 


Dès que j'ai analysé tout, je fais un mail synthétique sur mon blog :  la mémoire de silence...


 


Maintenant je m'occupe d'Android... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
memoire2silence

Rebondissements : mail d'apple après une rencontre où nous avions rêvé que tout était possible enfin... le monde des bibliothèques se connectait enfin à son époque, ma collectivité était d'accord pour tout...


 


Pour ouvrir un compte entreprise, Apple ne veut qu'une carte bleue ! Pas possible de faire autrement selon les gourous de Cuppertino !!!


De plus, il est impossible d'utiliser les cartes itunes pour plus de 5 ipads (achat massif d'applications !!!) Grrrr... Abattement !


 


Puis, la solution... après appel des supers services finances de ma collectivité : la carte achats


http://www.economie.gouv.fr/sae/carte-achat



le ministère des finances a fini par comprendre que nous étions en 2013 (je plaisante, hein ?) et que l'e-economie avait besoin de nouveaux outils... plus numériques


 


Donc cette carte achat doit respecter des règles très précises (forcément) mais permet les achats en ligne. J'expliciterai comme promis dans un billet toute notre démarche pour atteindre le nirvana numérique. Enfin, elle permet d'acheter chez plusieurs fournisseurs donc je pourrai aussi acheter les applications android quand j'aurai trouver l'interlocuteur...


 


Piste à creuser auprès de vos services finances et la trésorerie locale : la carte achats !!!


http://www.economie.gouv.fr/sae/carte-achat


 


A bientôt


FQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est embêtant d'être restreint par ces soucis bassement matériels, surtout quand la collectivité est ok pour les achats... :getlost:

 

Ma question va être sûrement très naïve mais il n'est pas possible de l'acheter sur ses deniers et de se faire rembourser ? (oui je crois encore au Père Noël :santa: )

 

J'y connais rien, je précise, d'où cette question qui va peut-être paraître bizarre.

 

 

Alors là, il faut avoir de bonnes relations avec son service financier ! La difficulté vient surtout de la nécessité d'un bon de commande... et vous n'en aurez pas !

J'ai appris hier par une collègue d'une autre collectivité que c'est comme ça qu'ils procédaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tiphaine : tu  es sûre qu'il ne s'agit pas plutôt d'une régie d'avances ? Auquel cas tu payes directement (donc tu n'avances pas le paiement).


Je suis d'accord avec Anne : un service comptable ne rembourse pas un agent qui a avancé de l'argent, le seul cas possible c'est le remboursement de frais de déplacement (et ça relève en général du budget de ta DRH).


Je n'ai pas lu le décret (je te laisse le faire si tu en as le courage !) mais je sais que ces régies sont extrêmement encadrées (ce qui est normal, hein, c'est de l'argent public quand même), elles ne sont donc pas si répandues en bibliothèques :


http://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgfip/BOCP/2006/04-2006/icd06031.pdf


 


Une autre astuce pour contourner ce pb : si ta bibliothèque collabore avec une association disposant d'une subvention (pour des animations par ex.), il n'est pas impossible que l'asso prenne en charge ce genre de fournitures (j'ai pas vu ça ailleurs sur ce forum ?!?). Bon, ça reste du bricolage.


Modifié par Isalabib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,


J'avais trouvé le compte rendu d'un débat au Sénat à ce sujet. ici http://www.senat.fr/questions/base/2011/qSEQ11091395S.html


Je vais donc demander une régie, avec CB mais nous, nous n'aurons jamais plus de 1500 € euros par an d'achat, cela ne peut s'appliquer donc dans tous les cas. Par contre est-ce la même chose que la carte achat, Mémoire de silence ?


 


"De manière générale, le paiement des dépenses des organismes publics locaux par les comptables publics s'effectue par virement. Cela étant, d'autres modes de règlement peuvent être utilisés dès lors que le montant des dépenses concernées n'excède pas le seuil de 750 euros par opération, au-delà duquel le virement est obligatoire, sachant que de tels achats restent aussi soumis aux règles fixées par le code des marchés publics.


L'article R. 1617-11 du code général des collectivités territoriales prévoit que les régisseurs des collectivités et établissements publics locaux peuvent effectuer des achats de matériel et de fonctionnement dans la limite du seuil de 1 500 euros fixé par l'arrêté du 3 septembre 2001. Les moyens de règlement qu'ils peuvent utiliser sont fixés par ledit code. Le régisseur peut notamment payer en ligne à la commande, au moyen d'une carte bancaire, l'acquisition des produits et services dont la nature a été fixée par l'acte constitutif de la régie l'autorisant à utiliser ce moyen de paiement."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

A noter : les cartes cadeaux pour Google play semblent être disponibles chez Carrefour (désolé pour la pub mais c'est le seul revendeur cité pour le moment !). Source : http://galaxus.googlenexus.fr/les-cartes-cadeaux-disponible-en-france-chez-carrefour/

 

A noter que tous les Carrefours ne sont pas revendeurs (hélas), pour connaitre l'état de disponibilité près de chez vous : http://play.google.com/intl/ALL_fr/about/giftcards/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ah enfin une solution sous Android, très bien. J'en profite pour vous donner ce lien interressant sur une journée d'études du CRL à la médiathèque de MACON, pas du tout ma région mais ce fut très interressant de pouvoir revisionner ces vidéos sans avoir pu s'y rendre...


 


http://dailymotion.com/playlists/user/Mediatheque_Macon/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...