Aller au contenu

Logiciel Doctus


Sabiantes

Messages recommandés

Bonjour,


 


Je cherche à faire la présentation d'un ancien SIGB, Doctus.


Le centre de documentation dans lequel je travaille fonctionne avec Doctus version 8.


Mais le problème c'est que la société a fermé il y a déjà longtemps et que je ne trouve AUCUNE information, pas même sur internet !


J'ai uniquement à ma disposition un manuel d'utilisateur qui explique quelques commandes possibles et qui affiche le nom d'un fournisseur : EdiSoft+


J'aurais aimé avoir un petit historique avec au minimum la date de cessation d'activité du fournisseur.


 


Quelqu'un sait-il où trouver ce genre d'information ?


 


Cordialement


Sabiantes


 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Ferris

    2

  • Sabiantes

    2

  • Paul Poulain

    1

Bonjour,


 


Merci Ferris, je viens de trouver la solution. J'ai utilisé webarchive pour accéder aux données du site avant qu'il ne ferme. J'ai pu en déduire la date de fermeture (2005 le dernier référencement) et faire une présentation rapide.


Et comme suite à mon ancien sujet (stage avec un public handicapé) : Pour le choix des logiciels, j'ai abandonné l'idée du libre (Progilone m'a  facturé KOHA  27 000 euros et 6000 euros de maintenance par an ! pour 1000 documents et 65 élève, je crois qu'ils n'ont tout simplement pas envie de travailler avec nous. Avec BibLibre, on est a moins de 1000 euros de maintenance déjà mais c'est loin de concurrencé Co-Libris qui propose 5000 euros et 500 de maintenance par an).


Je pensait donc rester sur un logiciel propriétaire ou explorer une tout autre piste : un rapprochement avec l'université juste à coté. Une convention est en cours de création et j'espère que l'on pourra rapprocher les catalogues et profiter de leur logiciel documentaire Koha, ainsi que de leurs compétence en cas de besoin.


 


Cordialement


Sabiantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...