Jump to content
Sabiantes

Logiciel Doctus

Recommended Posts

Sabiantes

Bonjour,

Je cherche à faire la présentation d'un ancien SIGB, Doctus.

Le centre de documentation dans lequel je travaille fonctionne avec Doctus version 8.

Mais le problème c'est que la société a fermé il y a déjà longtemps et que je ne trouve AUCUNE information, pas même sur internet !

J'ai uniquement à ma disposition un manuel d'utilisateur qui explique quelques commandes possibles et qui affiche le nom d'un fournisseur : EdiSoft+

J'aurais aimé avoir un petit historique avec au minimum la date de cessation d'activité du fournisseur.

Quelqu'un sait-il où trouver ce genre d'information ?

Cordialement

Sabiantes

Ferris

Tu avais déja lancé sur problème en partie sur http://www.agorabib.fr/index.php/topic/1815-stage-avec-un-public-handicap%C3%A9/, et j'ai bien peur qu'aucune réponse ne puisse t'être fournie.

Recherche d'autant plus difficile que d'autres logiciels portent ce nom, notamment une application Max Doctus pour Android, sur Bibliothèque France Free (http://fr.appszoom.com/android_applications/reference/french-library-free_cuxwa.html), qui est peut-être une version remaniée, je n'en sais rien. Elle est utilisée sur Bib Montréal (https://play.google.com/store/apps/details?id=org.nocorp.mobisoft.bibliomontreal&hl=fr). Est-ce que c'est ce produit ?

Sinon, il ne te reste plus qu'à voir avec l’hôpital de Gonesse qui s'est équipé avec ça en 2007-2011. Je suppose qu'ils ont toujours une maintenance...

Edited by Ferris

Sabiantes

Bonjour,

Merci Ferris, je viens de trouver la solution. J'ai utilisé webarchive pour accéder aux données du site avant qu'il ne ferme. J'ai pu en déduire la date de fermeture (2005 le dernier référencement) et faire une présentation rapide.

Et comme suite à mon ancien sujet (stage avec un public handicapé) : Pour le choix des logiciels, j'ai abandonné l'idée du libre (Progilone m'a  facturé KOHA  27 000 euros et 6000 euros de maintenance par an ! pour 1000 documents et 65 élève, je crois qu'ils n'ont tout simplement pas envie de travailler avec nous. Avec BibLibre, on est a moins de 1000 euros de maintenance déjà mais c'est loin de concurrencé Co-Libris qui propose 5000 euros et 500 de maintenance par an).

Je pensait donc rester sur un logiciel propriétaire ou explorer une tout autre piste : un rapprochement avec l'université juste à coté. Une convention est en cours de création et j'espère que l'on pourra rapprocher les catalogues et profiter de leur logiciel documentaire Koha, ainsi que de leurs compétence en cas de besoin.

Cordialement

Sabiantes