Aller au contenu

Gestionnaires de collection, combien de docs dans «vos» fonds ?

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans la question :)

Par curiosité je me demande quel est le volume moyen des collections gérées par un.e gestionnaire de fonds, et si il y a des différences selon qu’on est en BM, BDP, BU, ou en milieu rural, citadin, etc. 
Les réalités sont probablement très différentes selon le contexte et selon que l’on a d’autres missions ou pas. J’ai l’impression de gérer beaucoup de documents (en BM, en ville, dans une bib de proximité assez fréquentée, avec pas mal d’autres missions), mais je ne sais pas à quoi le comparer :sweat: 

D’ailleurs, savez-vous si il existe des ressources à ce sujet ? Je n’ai rien trouvé en ligne. 

• Réponses 1
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Liemena

1

• Mary B.

1

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Dans ma bibliothèque municipale nous avions environ 30000 documents, on a entamé un gros désherbage et là on en est à 22000 environ (pour une commune de 12000 habitants).

Tu peux te comparer aux autres en regardant les statistiques : 

https://www.culture.gouv.fr/fr/thematiques/livre-et-lecture/pour-les-professionnels-des-bibliotheques/donnees-sur-les-bibliotheques/activites-des-bibliotheques-syntheses-annuelles