Aller au contenu

Migration Aloès vers Orphée


Aurélie G.

Messages recommandés

Bonjour. 


 


Je travaille à la bibliothèque d'Olivet et nous allons migrer très bientôt d'Aloès 1.5.3 vers Orphée Média, avec en plus la création d'un portail extranet toujours avec Orphée. Je serais intéressée par des témoignages d'autres bibliothécaires ayant effectué une migration similaire. Conseils, astuces... seront les bienvenus.


Merci d'avance.


 


Aurélie G.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Réponses 5
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Ferris

    2

  • Aurélie G.

    2

Invité DamienR

Bonjour,


 


il y a un autre sujet consacré aux migrations : http://www.agorabib.fr/index.php/topic/199-migration-vers-un-nouveau-logiciel/


Il évoque la charte de la Fulbi qu'Opsys/Archimed a signée. Normalement ils vous extraient les données vers un format CSV : à charge de la société C3RB de les réimporter dans leur base correctement. Normalement seules les statistiques ne sont pas exportées, il me semble.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour ces recherches d'un point de vue technique. A vrai dire en postant ce sujet j'espérais plutôt recueillir des témoignages de personnes ayant migré récemment, des petits points de vigilance ou des conseils. Mais vos contributions m'aident déjà beaucoup !


Je ne rentrerai pas dans le débat sur la Rolls et la 2CV, car je pense que tout dépend des pratiques de l'équipe,  de la dimension de la bibliothèque, etc. Nous sommes pour l'instant très satisfaits de ce changement et du suivi d'Orphée. :tongue:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DamienR

Pour connaître les deux systèmes, j'avoue que la comparaison Aloès = Rolls et Orphée = 2 CV me plait bien. Modèles symboliques d'époques révolues, Pseudo-luxe dans le premier cas, bricole dans le second. :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...