ariobubs Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Bonjour à tous, En poste depuis 10 ans comme adjointe du patrimoine mais sur des missions d'assistante, je suis actuellement responsable du secteur jeunesse de la bibliothèque en plus des missions plus larges que j'exerce sur le reste de la bibliothèque. En décembre 2025 j'ai réussi le concours d'assistante, et j'ai rencontré le Maire pour demande une ouverture de poste. Celui ci m'a répondu qu'il n'y voyait pas d'objection, que c'était même plutôt positif après la réussite à un concours, mais depuis 6 mois je suis toujours dans l'attente d'une réponse. J'ai pris mon mal en patience car je savais que les demandes se faisaient en décembre, et que c'était fin mai que les avancements de grade, ouvertures de postes se faisait dans ma collectivité. Avant hier j'ai appris qu'un collègue de la culture (sur une mission musée seulement 4 mois dans l'année, il est sur une mission préparation de saison culturelle 70% du temps) avait finalement demandé une promotion interne sur un poste d'assistant de conservation, et que c'est son dossier qui avait été promu par le CDG. La question que je me pose maintenant, en sachant qu'à l'heure actuelle il n'y a pas de poste d'assistant dans la collectivité, et qu'elle va donc devoir en ouvrir un : la collectivité est-elle obligée de faire une note de service pour annoncer la création d'un poste en interne et donc devrons nous tous les deux faire la demande d'obtention du poste ? Ou alors mon collègue est-il automatiquement prioritaire sur le poste (en sachant qu'il est dans la collectivité depuis 25 ans, et que moi j'ai seulement 33 ans avec 10 ans à mon poste). Merci Citer
Messages recommandés