Marine35 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bonjour, Je m'interroge sur le classement de notre rayon Premières Lectures. En effet, les différents niveaux de premières lectures sont mélangés (schématiquement, ça commence au "toute première lecture" en grande section jusqu'aux petits romans niveau CE1), les usagers mettent parfois du temps à trouver un roman correspondant au niveau de lecture de leur enfant. Je me questionne sur un classement qui permettrait une meilleure visibilité. Par exemple : "Je découvre la lecture" ; "Je lis avec de l'aide" ; "Je lis seul" (pas d'âge, plutôt des compétences). Est-ce que certains ou certaines d'entre vous ont déjà mis ce type de classement en place ? Quels sont vos critères pour répartir les documents ? Comment les distinguez-vous physiquement (une pastille de couleur..) ? Je suis preneuse de tout conseil. Je vous remercie. Citer
Messages recommandés