clolcz Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Bonjour, Je suis actuellement en Licence pour apprendre le métier de bibliothécaire et je souhaite en parallèle de mes études passer le BIBAS de catégorie B ou B+, je ne sais pas encore. Les professeurs me donnent pleins de recommandations différentes et même de payer pour faire des prépa au concours comme je n'ai pas d'alternance et pas d'ancienneté a part un stage d'un mois en médiathèque. Je voudrais donc savoir si je pourrais me débrouiller seule ou si je dois payer une prépa, sachant que les inscriptions au concours sont bientôt. Si quelqu'un a déjà passé le concours, comment cela se passe, et est ce que pour la catégorie B du travail personnel en indépendant est suffisant ou pas, Merci de votre attention ! Citer
Mannarcel Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Bonjour, J'ai eu le concours BIBAS classe normale cette année, j'étais inscrite dans une préparation en ligne avec le CRFCB. Mais il est possible aussi de le réussir sans prépa. Sur callisto, il y a en accès libre le module "Les fondamentaux - Session 2025-2026 : préparation aux concours des bibliothèques" qui permet de réviser toutes les notions du programme et m'a beaucoup aidée. Pour aider à préparer le cas pratique, je me suis également servie de livres d'annales. Ce qui est très important aussi est de lire les rapports de jury des années précédentes. Bon courage 😊 1 Citer
clolcz Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Merci beaucoup pour les informations, ça me rassure beaucoup ☺️ Citer
Messages recommandés