Aller au contenu

utilisation des visuels de couverture


Bébert
 Share

Messages recommandés

En vue de proposer aux utilisateurs du site internet de la bib, des sélection de "coups de cœur", nous nous posons l'éternelle question de droit, concernant l'usage des visuels de couverture.


quelle est la marche à suivre, sachant qu'il s'agit ici d'alimenter la liste tout au long de l'année (deux ou trois fois dans l'année plus précisément) et donc, les éditeurs concernés sont potentiellement l'ensemble des éditeurs?


faut-il, quand même demander l'autorisation systématiquement à chacun d'entre eux ? ou est ce qu'on considère que, comme c'est de la pub positive, ils ne peuvent être que satisfaits ? est ce qu'un calé en matière de droit de la propriété intellectuelle peut me renseigner ? les retour d'expériences sont les bienvenus aussi.


merci d'avance chers collègues


 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on récupère les imagettes d'Electre pour de l'édition papier type sélections, utilisation pour des affiches etc.., puisqu'on est abonnés par la BDP. Pour le catalogue en ligne le réseau a un accord avec Amazon (à condition de laisser le lien) et, pour les CD avec Amazon et Last FM; Le fournisseur de SIGB a en plus créé un lien automatique vers Wikipédia pour faire apparaitre les notices biographiques sur l'opac. On a tout. Gratos.


Ceci dit, avant on récuperait toutes nos couvertures et nos 4° de couv  sans rien demander à personne, comme tout le monde. :tongue:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous nous utilisons allégrement les visuels de couverture chopés sur Electre pour agrémenter nos listes de nouveautés. C'est tout de même plus parlant pour le public et ça les incite beaucoup plus à emprunter à mon sens !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...