Aller au contenu

Problème Moccam/éditions VDB


Sylvain

Messages recommandés

Bonjour,


 


Mon établissement utilise Moccam, généralement cela ne pose aucune difficulté, sauf avec l'éditeur gros caractère VDB. En effet les isbn des ouvrages édités par VDB ne sont pas reconnus par Moccam, impossible donc de passer commande.


Pour l'éditeur cela vient de Moccam car selon lui les bibliothèques utilisant electre ne rencontrent pas ce problème.


Qu'en pensez-vous? Merci pour vos réponses ;)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • David Declercq

    1

  • B. Majour

    1

  • Ferris

    1

  • Sylvain

    1

Top Posters In This Topic

Bonjour


 


Utilisant Moccam de manière intensive depuis ses débuts, je confirme que nombre de notices nouvelles n'y sont pas.


Nos collègues de la BNF ne sont pas assez nombreux pour traiter au jour le jour toute la production éditoriale livres/CD/DVD etc.


 


Or, comme Moccam récupère les données de la BNF, si les parutions sont trop récentes Moccam ne peut pas les trouver.


 


Quand vous voyez apparaître une notice à 6, c'est qu'elle provient d'une autre source, en particulier la librairie Dialogues (si mes souvenirs sont bons). Merci à eux pour ce partage).


 


Les notices Electre sont plus complètes mais le tarif est lui aussi beaucoup plus complet. :wink:


 


 


Je viens de faire un test sur une page du catalogue VDB


https://www.editionsvdb.fr/livres-gros-caracteres


 


Effectivement, la moitié des notices n'y sont pas.


 


 


Par contre, je me pose la question de savoir pourquoi vous ne pouvez pas passer commande.


 


Il vous suffit d'ouvrir un fichier Excel avec EAN, titre, Auteur et Prix et vous passez commande, non ?


Ou alors si votre module d'acquisition ne permet pas ce genre de manipulation, il ne devrait pas vous empêcher de créer une notice hyper succincte (EAN, titre, Auteur et Prix) et ensuite de passer commande.


 


Bizarre que vous soyez obligé de télécharger une notice pour passer commande.


 


 


Dommage aussi qu'il n'y ait pas un service d'alimentation de la BNF via d'autres bibliothèques (une sorte de silo commun), en attendant le passage des collègues BNF, ce serait vraiment un plus indéniable.


 


Mais bon, Moccam n'est pas responsable.


 


Bien cordialement


  B. Majour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper mais VDB (livres) est le seul editeur gros caractères chez qui nous ne pouvons passer commande qu'en direct, soit sur leur site avec un numéro client, soit en déplacement d'un de leurs représentants. On reçoit aussi leur catalogue papier. Mais ça a pu changer, car on ne leur commande plus rien depuis deux ans.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David Declercq

Je ne vais pas faire de pub à outrance mais au Furet du Nord, le catalogue des gros caractères VDB est présent, on peut donc commander les ouvrages concernés ET (si l'on n'a pas d'abonnement à Electre) récupérer les notices.  :wink:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert la semaine dernière que VDB était distribué par Decitre, alors qu'il ne l'était pas il y a 2 ans. L'éditeur a dû changer de mode de diffusion.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...