Aller au contenu

Nanook


AmandineGivors

Messages recommandés

AmandineGivors

Bonjour,


Je suis à la recherche de témoignages sur les bibliothèques ayant choisi nanook comme SIGB, portail et solution espace numérique (AFI multimédia). J'ai bien tenté de faire une recherche mais les médiathèques contactées bien que toutes indiquées utilisatrices de nanook selon AFI sont en fait sous Pergame...


Merci


 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • AmandineGivors

    3

  • Anne Verneuil

    1

  • lucas

    1

  • Est'aile

    1

Bonsoir,


Je travaille pour un réseau intercommunal de bibliothèques et nous utilisons justement Nanook depuis environ septembre 2011. Auparavant, deux bibliothèques utilisaient Pergame et les deux autres utilisaient deux autres SIGB.


Je peux donc te renseigner... 


A suivre^^


Estelle


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AmandineGivors

Merci Ferris, j'ai déjà lu ces sources et Melun n'utilise nanook que pour son site en fait.


Est'aile, nous sommes aussi sur Pergame, AFI nous fait une présentation alléchante, mais je suis un peu échaudée par Pergame, je cherche des retours concrets...


je ne sais pas si je peux te poser mes questions directement sur le forum ou si je te pose mes questions en DM?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cadoudal78

Quelques précisions pour y voir plus clair, le SIGB AFI-NANOOK existe sous deux appellations : AFI- NANOOK et AFI- PERGAME 2.0 - Le portail web 2.0 AFI s'appelle AFI-OPAC 2.0, et il peut fonctionner avec d'autres SIGB disponsant de webservices,  quand au gestionnaire d'EPN il porte le nom d' AFI-MULTIMEDIA.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanook est censé être une version full-web mais qu'en est-il de AFI-PERGAME 2.0 ?

 

Pour melun il s'agissait d'un couplage avec Vubis Smart.

[je rectifie après discussion avec Cadoudal78, il s'agit d'Aloès]

C'est cette notion de full-web qui est à éclaircir, c'est une expression générique employée à tort et à travers. Parce que Pergame 2.0 c'est un peu faire du neuf avec du vieux.

[Après discussion avec Cadoudal, je rectifie, il s'agit juste d'un positionnement marketing différent].

Ce que je ne comprends pas non plus c'est leur positionnement : libre ou propriétaire ?

[c'est de l'OPEN SOURCE d'après Cadoudal]

Sinon sur les comm de comm t'as des sites comme Podensac ou encore Chateaugiron,...

[Cadoudal m'indique qu'ils sont présents aux Herbiers et à Bressuire également, j'avais vu sur leur carte qu'ils étaient également à Pontault Combault ou encore à Derval pour les comm de comm, mais je ne sais pas si c'est du Pergame 2.0 ou du nanook]. Ils ont remporté Carcassonne je crois, mais le marché a été reconduit, je n'en connais pas les raisons.
 

J'aimerais connaître leur positionnement par rapport au FRBR.
 

 




 

Modifié par lucas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci, j'ai un peu avancé dans mon enquête, j'ai pu joindre carcassonne, pontault combault... Bref j'ai eu quelques retours intéressants.


Merci pour vos interventions.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...