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Marché d'acquisition multi-attributaire CD / DVD


Géraldine

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Bonjour,


 


Certains d'entre vous ont-ils déjà passé des marchés multi-attributaires pour leurs acquisitions de CD / DVD ?


Si oui, cela nous intéresserait de savoir comment vous avez rédigé votre cahier des charges et comment vous procédez pour retenir le mieux offrant des prestataires retenus dans le cadre du marché, lors de chaque commande.


Merci d'avance pour vos retours d'expérience !


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Bonjour, 


j'espère ne pas te répondre trop tard!


 


Nous avons lancé un marché de ce type pour l’acquisition des documents : 1 lot imprimés, 1 lot CD, 1 lot DVD.


 


Nous avons demandé aux candidats de remplir un tableau complet et précis, avec mention des temps de livraison, nombre de références (dans chaque domaine/secteur, en différenciant les références en stock, etc.), les conditions de commande, de retours, la possibilité d'aller sur place, ou d'avoir la visite d'un représentant, etc. Il s'agissait d'un tableau Excel avec un onglet pour chaque lot.


 


Je suis en train de dépouiller les offres reçues, c'est vrai que ce n'est pas facile pour différencier les candidats, qui proposent tous plus ou moins la même chose! Mais en comparant les remises consenties, les prix de départ du catalogue (sur certains supports, le prix est libre, donc très variable), et le nombre de références proposées, on s'en sort!


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Depuis que les seuils ont été remontés à 15000 euros au lieu de 4000, on peut passer deux marchés disctincts : livres avec différents lots (en MAPA) et multimédia ,en dessous du seuil, (pour les marchés dont le montant est inférieur à 15 000 euros, les commandes peuvent être passées sans publicité ni mise en concurrence préalable). Le gros problème, anciennement, pour les DVD, c'était de se retrouvé coincé avec un prestataire unique (Colaco, Adav etc...) dont l'offre est limitée à son propre catalogue. Là ce n'est plus le cas. Le problème dans le cas d'achats chez des fournisseurs multiples c'est que la fourniture de notices n'est pas forcément incluse. Pour les CD on reste avec un fournisseur unique (dont les différences de prix sont parfois très minimes avec les concurrents comme le signale Polgara, le choix n'est pas facile sur ce critère, donc insister plutôt sur d'autres services, richesse des notices au niveau du dépouillement des titres, liens inclus, bulletin des nouveautés directement imprimable comme chez GAM actuellement, ou exportable sur le portail en direct..).


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