Aller au contenu

Nombre de postes / nombre d'inscrits concours assistant externe


PaulineB

Messages recommandés

Suite à une petite enquête, le CDG 35 m'annonce 937 inscrits pour le concours externe d'assistant pour ....34 postes !! 


Bon courage à tous et si vous avez d'autres informations sur le même sujet n'hésitez pas . 


 


PaulineB


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CDG04 ... on saura fin du mois.


Pour CDG 73... plus de 1000 apparemment pour 25 postes


Pour CIG929394, étrangement 700 inscrits pour 65 postes en externe


 


 


Voilà ce qu'a donné mon enquête...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Après enquête...

Cig petite couronne (Assistant principal) : en externe option bib, 401 inscrits pour 65 postes.

Cig grande couronne (Assistant tt court) : en externe option bib, 547 inscrits pour 84 postes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui donne des écarts, tous types confondus, entre 1 pour 6 et 1 pour 27, la moyenne, en tenant compte des différences de proportions entre un CDG et un CIG,  étant de 1 pour 10. Ce qui reste étonnamment raisonnable si on compare avec d'autres types de recrutement fonction publique.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quasi-obligation de passer par la commission d'équivalence de diplôme a dû en décourager un certain nombre !


 


Pour ma part en 3ème voie : 46 inscrits pour 26 postes...


Reste à savoir si c'est pas que des super-pro-trop-fort-plus-que-moi ...


Modifié par calire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 chance sur 2, en gros. Et pars du principe qu'ils sont tous plus nuls que toi, que y en a même qui viendront pas, que d'autres sortiront au bout de quelques minutes etc...Et qu'en fait ça fait passer tes chances à du 70/75%, facile. :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour le CDG 69 : 264 inscrits en externe pour 14 postes (mais vous avez sans doute reçu également votre convocation depuis la question !)


Pour CDG35 : 473 inscrits pour 34 postes (assistant principal en externe également)


Modifié par Panettone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(A propos du concours d'assistant principal externe, si certaines personnes le passent à Lyon en venant de Clermont et veulent faire du co-voiturage, envoyez moi un mp !)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final :


Cig grande couronne (Assistant tt court) : en externe option bib, 247 inscrits pour 84 postes... Si j'ai bien retenu les chiffres annoncés après comptage des candidats présents durant la matinée d'hier à Rungis.


 


Et merci à l'ABF pour son soutien ! :)


Modifié par @urélie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...