Aller au contenu

Passer les concours en interne


nilu

Messages recommandés

Bonjour,


 


Je me posais des questions concernant les 4 ans d'ancienneté requis pour passer les concours en interne, j'ai été assistante d'éducation (pionne quoi) pendant mes études il y a 10 ans, est-ce que ca compte? de même j'ai travaillé comme animatrice périscolaire (embauchée donc par une collectvité territoriale), est-ce que ca peut compter aussi? Et enfin pour les passer en interne faut-il être obligatoirement en fonction lors du passage du concours ? dans mon cas j'alterne les périodes de cdd et de chômage alors c'est pas évident..


J'ai du mal à saisir la différence entre les concours troisième voie et les concours interne, la 3eme voie c'est si on a gardé la même fonction pendant 4 ans?


 


Merci d'avance !


bonne journée


nilu


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • nilu

    2

  • Isalabib

    1

  • Litanajapou

    1

Popular Days

Top Posters In This Topic

Un petit bout de réponse, sur le calcul de l'ancienneté :


les périodes de CDD sur un poste fonction publique sont prises en compte (et je pense que ça fonctionne que ce soit FPE ou FPT), au prorata du temps de travail, ce qui peut être un peu compliqué à calculer ! 


Dans mon cas je crois me souvenir avoir rempli les périodes et les quotités de travail et transmis à ma DRH qui avait validé et calculé en ETP pour établir que les 4 années étaient bien là, avant transmission au CNFPT (c'était avant la réforme de l'organisation des concours transférés aux cdg). Il y avait donc effectivement un genre de "visa" de l'employeur. Je ne sais pas comment se présentent les dossiers d'inscription aujourd'hui, mais la logique du concours interne c'est qu'il s'adresse à des gens en poste, il est conçu pour permettre l'évolution professionnelle une fois entré dans la carrière.


Donc vérifier les pièces demandées dans les dossiers d'inscription et voir ce qu'il en est de la 3ème voie.


Modifié par Isalabib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, cela fait 6 ans et demie que je travaille en bibliothèque dont presque 5 ans en tant que titulaire. J'ai passé dernièrement le concours d'adjoint du patrimoine de 1ère classe en interne. Lors de l'inscription, il y a un tableau à remplir par l'employeur pour indiquer tous les postes donc oui, pour interne, il faut être en poste (puisqu'en "interne", c'est logique). Isalabib l'a très bien expliqué précédemment. Pour le 3ème concours, je ne me suis pas penchée sur la question donc ne peux t'aider!Bon courage!.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...