Aller au contenu

Listes de nouveauté papier


Gregory L

Messages recommandés

Bonjour,


 


Quelqu'un aurait-il une idée pour extraire des listes de nouveautés papier de manière systématique?


Cela pourrait éviter les heures passées à copier coller les noms, titres, résumés. Depuis le catalogue c'est encore trop moche et de nombreux gens préfèrent encore consulter une liste papier. Mais quelle purge!


 


Gregory


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Gregory L

    4

  • Bouille

    2

  • Aurélie G.

    1

  • saida

    1

Bonjour,


 


Si vous utilisez electre pour passer vos commandes ils ont mis en place une fonctionnalité qui te permet de créer des listes de nouveautés à partir des paniers


bonne continuation


Saïda


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas Aloes, mais je me sers avec le mien d'une fonction de sélection bibliographique qui me permet de lister les nouveautés (avec résumés !) et de les exporter vers des formats divers, dont le RTF.


En appliquant une mise en forme sommaire (police, couleur, taille uniformes) sur ce fichier (à reconvertir en .doc, c'est plus pratique), on se retrouve avec des listes tout à fait correctes. Pas besoin de faire des copier-coller sans arrêt. Tu as une possibilité d'export de liste, avec Aloes ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pas facile, les listes de nouveautés avec Aloès !


Si ça peut t'aider, avec les collègues nous faisions, après chaque commande, un panier de nouveautés, dans lequel nous ajoutions à la main les titres catalogués. Ensuite tu peux imprimer ton panier, même si ce n'est pas très glamour  :tongue:  Le défaut c'est que c'est éminnement faillible, puisque soumis au facteur humain !


Avec notre nouveau logiciel c'est beaucoup plus simple mais c'est une autre histoire  :angel:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne somes qu'une petite structure, donc ca ne vous aidera peut-etre pas, mais bon...

Lors du "filmoluxage", les premieres et quatrieme de couvertures sont photocopiées et mises dans une farde. cela permet aux usagers de lire les resumes, et de se presenter au comptoir avec la feuille pour demander une reservation si le livre est sorti.

c'est un peu desuet, mais ca marche du tonnerre pour la litterature adulte! pour les bd, un peu moins...

Et les classifiés passent d'office par une table de presentation des nouveautés, depuis peu. Ils sortent beaucoup plus!

Et desolee pour les majuscules et accents, mais depuis ma tablette, ca rallonge le temps de frappe de beaucoup... et comme je suis bavarde et que j'estime toujours avoir plein de choses a dire....:-) si ca vous derange de trop, je ferai un effort :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@olivet


 


Nous faisons un panier nous aussi, à partir de nos paniers de commande decitre, puis nous les convertissons en format word puis publisher puis  -non en fait c'est tout ;) -. Après ce sont des heures de recherches de résumes, copiage-collage... Vivement le passage à un autre sigb. Koha a l'air vraiment bien pour le coup


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...