Aller au contenu

Epreuve langue conservateur territorial


Messages recommandés

Bonjour,


Nous sommes plusieurs candidats à nous interroger sur la 2e épreuve de langue orale du concours de conservateur territorial des bibliothèques externe. Les documents mis à jour pour la session 2013 indiquent que pour cette épreuve (notée sur 8), il n'y a pas de temps de préparation.


Est-ce qu'un membre d'un CFCB ou un membre d'un jury pourrait nous confirmer cette information (qui paraît étonnante, puisqu'il y a une traduction à faire ; et que du coup les épreuves ne correspondent pas tout à fait à celles du concours d'Etat), ou nous confirmer qu'il s'agit au contraire d'une erreur ?


Merci par avance,


Eloane.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

J'ai contacté le service des concours du CNFPT à ce sujet ; on m'a indiqué qu'il n’y a effectivement pas de préparation pour la deuxième partie de l’épreuve orale de langue concernant le concours externe de conservateur territorial de bibliothèques, session 2013.

C'est donc une nuance - importante - par rapport à l'épreuve proche du concours de conservateur d'Etat.

Pour toute demande de précisions supplémentaire, vous pouvez poser votre question au CNFPT au 01 55 27 44 00 ou via ce formulaire :

http://www.cnfpt.fr/contact
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...